French Success Story : Leah Pisar nous présente le projet Aladin [en]

Ce mois-ci Leah Pisar est venu nous présenter le projet Aladin.
Le Projet Aladin est une organisation internationale indépendante basée à Paris, menée par un conseil d’administration composé de trente personnalités issues de différents pays et appartenant à toutes les religions et à toutes les cultures mais toutes dédiées à la recherche du dialogue, de la compréhension mutuelle, de la justice et de la fraternité humaine.

Le Projet Aladin est né d’un constat accablant : celui de la prolifération du négationnisme attisé par des conflits au Moyen-Orient.

Afin de vaincre les préjugés et la méfiance mutuelle dans une atmosphère politique tendue, nous avons développé une stratégie axée sur l’éducation et la transmission de connaissances. Nous proposons donc un ensemble de projets éducatifs et pédagogiques concrets et mesurables (traductions, cours par correspondance, formations d’éducateur, universités d’été…) et d’évènements publics (conférences, expositions, visites de lieux de mémoire…). Nous développons actuellement un réseau international d’universitaires, de personnes engagées, et d’éducateurs qui nous font parvenir les retours de l’impact de nos projets sur le terrain.

Pour plus d’informations : cliquez ici

Dernière modification : 03/12/2018

Haut de page