4e édition du festival Albertine sur le féminisme [en]

Gloria Steinem, Christiane Taubira, Laure Adler, Houda Benyamina et bien d’autres débattent du féminisme et de l’égalité des genres au Festival Albertine à New York !

JPEG
La 4ème édition du Festival Albertine, élaborée cette année par Gloria Steinem et Robin Morgan, a lieu du 1er au 5 novembre à la librairie Albertine ! Pour ceux qui ne pourraient être présents, les débats sont diffusés en direct pendant et après le festival.

Alors que la France et les États-Unis comptent parmi eux certaines des leaders féministes les plus influentes de l’histoire, ces deux pays restent parmi les seules démocraties occidentales à ne pas encore avoir élu de femmes à leur tête.

En réunissant auteurs, penseurs, et artistes des deux côtés de l’Atlantique dont Christiane Taubira, Roxane Gay, Laure Adler, Houda Benyamina, Marie Darrieussecq, Marie de Cenival, Caroline de Haas, Anne Garréta, Cecile Richard et Delphine Horvilleur , le festival offre l’opportunité de débattre autour de tables rondes sur les thèmes du féminisme, traités à travers des sujets transversaux, tels que la politique, la littérature, le monde professionnel, la religion, les médias ou encore les arts visuels.

Le festival est gratuit et ouvert à tous. Plus d’informations : http://frenchculture.org/books/festivals/festival-albertine-2017

Dernière modification : 03/11/2017

Haut de page