#GoodFrance2017 : Le Madison [en]

En plus de la participation de ces restaurants, les ambassades françaises se mobiliseront le 21 mars en organisant un dîner Goût de France/Good France dans leurs locaux. Dans de nombreux pays, les réseaux consulaires et culturels participeront également à la promotion de cet évènement sans précédent. Cette mobilisation permettra l’organisation de dîners Goût de France/Good France le même soir dans 150 pays. Aujourd’hui, nous vous présentons l’un des sept restaurants participants à New York : le Madison.

JPEG

Le Madison est un restaurant français chaleureux et confortable, qui propose une cuisine raffinée dans un cadre élégant. Au menu, des recettes classiques souvent revisitées, qui seront appréciées des petits et des grands, dans une atmosphère conviviale.

Le chef du restaurant, Claude Godard, a découvert la cuisine et l’art de la gastronomie au sein de sa famille, qui comptait des chefs de renom, dont son grand-père Gaston et son père Jean-Claude. Godard s’est fait un nom en France au début de sa carrière, en exerçant auprès de chefs parisiens renommés, dont Alain Dutournier et Jean-Pierre Vigato, et dans certains des établissements les plus prestigieux de la capitale, comme Lasserre. Godard est arrivé aux Etats-Unis en 1998, avec pour objectif de proposer une cuisine française traditionnelle de très haute qualité. Après être tombé amoureux de l’énergie et de la diversité de la ville de New York, il a décidé d’ouvrir le Madison Bistro. En 2003, il a rejoint les rangs des Maîtres Cuisiniers de France, qui compte les chefs français parmi les plus renommés du monde, et en 2008 il a été intronisé au sein de la prestigieuse Académie Culinaire de France.

Depuis 1998, le Madison Bistro propose une expérience culinaire élégante, dans un cadre confortable, à des habitués du quartier, des touristes, homes d’affaires, femmes et une clientèle très variée.

Cliquez ci-dessous pour découvrir le menu de la soirée :

PDF - 366.9 ko
(PDF - 366.9 ko)

Dernière modification : 15/03/2017

Haut de page