Bandsintown, la Sacem et What the France célèbrent la Fête de la Musique [en]

Bandsintown et What the France programment une édition spéciale de la Fête de la Musique le 21 Juin pour mettre en lumière toute la diversité et la richesse de la #SceneFrancaise auprès d’un public International. AY ?, Kungs, Kiddy Smile mais aussi Yelle, Talisco et Keblack se produiront sur la chaine live.bandsintown.com parmi une vingtaine d’artistes français de tout genre - jazz, soul, pop, house, et hip hop.

JPEG
L’initiative a reçu le soutien du Ministère de la Culture, de la Sacem, de la Ville de Paris, de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, TV5 Monde, ainsi que la Fédération des Alliances Françaises, la Fondation Alliances Françaises, le FIAF et L’Alliance Française Greenwich.

« La Fête de la Musique vise à rassembler et à célébrer la musique et les artistes : c’est le coeur de la mission de Bandsintown », explique Fabrice Sergent, Managing Partner de la société américaine qui a récemment ouvert un bureau à Paris. « Nous avons besoin d’initiatives qui unissent les gens et soutiennent l’égalité et la diversité - c’est la raison d’être de la musique. Cette année nous n’étions pas prêts à y renoncer, d’où la décision de proposer cette Fête de la Musique en livestream. »

« Lorsque Bandsintown et la Sacem nous ont demandé de collaborer à cet événement, nous avons immédiatement pensé que cela pourrait être une occasion unique pour What the France de jouer sa mission principale qui est de mettre en valeur la diversité et la créativité musicales française pour un public international. Et nous pensons que ce programme correspond parfaitement, avec un grand nombre d’artistes talentueux », déclare Marc Thonon, directeur général du Bureau Export.

C’est en France qu’est née la Fête de la Musique, et elle s’est imposée dans les communautés du monde entier. Le 21 juin 1982, des musiciens sont descendus dans les rues de Paris pour jouer lors de la première Fête de la Musique. L’événement, souvent appelé "Journée de la musique", est devenu une tradition mondiale au fil des ans, pour finalement s’étendre à 120 pays, où des artistes de différents niveaux et styles transforment l’espace public en lieu de musique. L’esprit démocratique et joyeux de se réunir pour faire ou savourer de la musique en direct reste intact, même si les spectacles musicaux sont confrontés à des défis sans précédent.

« La Fête de la Musique est un moment important du calendrier culturel français. Nous sommes heureux de collaborer avec Bandsintown aujourd’hui pour le rendre accessible à tous », note Gaëtan Bruel, conseiller culturel de l’ambassade de France aux États-Unis. « Tout en soulignant la diversité et la vitalité de la scène musicale française, cela prouve également que notre époque actuelle est un terreau fertile pour l’innovation numérique dans le monde culturel. Cette initiative donne aux gens une excellente occasion de s’unir autour de la musique et de faire des dons à des organisations de justice sociale, ce qui envoie un message de solidarité fort au public du monde entier. »

Programmation complète (par ordre alphabétique)

Rendez-vous sur live.bandsintown.com

Anoraak

Ayo

Bachar Mar Khalifé

Bon Entendeur

Catastrophe

Feder

Joachim Garraud

Jupiter & Okwess

Keblack

Kiddy Smile

Kungs

La Chica Neue

Grafik Omar Jr

Owlle

S.Pri Noir

SARO

Synapson

Talisco

Yelle

A propos de Bandsintown

Bandsintown est la première plateforme de recommandation de concerts et livestreams au monde avec 55 millions d’utilisateurs et 530.000 artistes inscrits. Bandsintown aide les fans à découvrir la musique par la scène (physique ou en ligne), ne plus jamais manquer un concert, et soutient les artistes dans le développement de leur carrière.
Avec une audience de 200 millions de fans actifs par mois, Bandsintown est également le leader mondial du marketing auprès des fans de musique. Plus d’infos sur www.bandsintown.com ou l’application mobile Bandsintown Concerts.

A propos du Bureau Export & What The France

Le Bureau Export travaille depuis 1993 au développement des musiques actuelles, classique et jazz “made in France” à l’échelle internationale. Soutenu par le Ministère de la Culture, l’industrie musicale et les institutions françaises, le Bureau Export a construit un réseau mondial destiné à faciliter les échanges
entre les professionnels de la musique français et étrangers. Le Bureau Export a des bureaux et des correspondants à Paris, Berlin, Londres, New York, Singapour, Bogota et Abidjan.
What The France est une marque de recommandation créée par Le Bureau Export pour mettre en lumière les meilleures musiques made en France aupres d’un public international.
whatthefrance.org

Dernière modification : 16/06/2020

Haut de page