C’est la rentrée littéraire d’Albertine et rendez-vous à Brooklyn cet automne ! [en]

Cet automne, les Services culturels de l’Ambassade présentent une toute nouvelle saison culturelle centrée sur l’un des cinq « boroughs » de New York. Le retour de l’automne est aussi synonyme de rentrée littéraire à l’Albertine.

JPEG

Rendez-vous à Brooklyn cet automne !

Cet automne, les Services culturels de l’Ambassade présentent une toute nouvelle saison culturelle centrée sur l’un des cinq « boroughs » de New York : « Brooklyn Falls for France » dont le programme comprendra notamment des représentations théâtrales (The End of Eddy au BAM Fisher et History of Violence au St. Ann’s Warehouse adaptées des romans d’Edouard Louis), une exposition de l’artiste JR au Brooklyn Museum, un concert des compositrices Christine Groult et Beatriz Ferreyra, la présentation des films inédits de l’icône de la Nouvelle Vague Juliet Berto, et une série de discussions organisée par les éditions de l’Epure à The Invisible Dog Art Center. Programme complet ici.

C’est la rentrée littéraire d’Albertine

Le retour de l’automne est aussi synonyme de rentrée littéraire, avec plusieurs événements à ne pas manquer à Albertine en septembre, dont Ils ont tué Monsieur H. de Maurin Picard, enquête sur la mort de Dag Hammarskjöld, Secrétaire Général de l’ONU en 1961 (19 septembre), Animalia sur la vie d’une famille paysanne à travers tout le vingtième siècle, avec l’écrivain Jean-Baptiste Del Amo (21 septembre), et enfin une discussion sur The Barefoot Woman de Scholastique Mukasonga, hommage à sa mère victime du génocide Rwandais (25 septembre). Informations ici.

Dernière modification : 05/09/2019

Haut de page