Commémoration du 75ème anniversaire de la libération des camps au Consulat général d’Allemagne [en]

Mardi 28 janvier 2020, sur une initiative de l’American Jewish Committee et des consulats généraux allemand, français et polonais, s’est tenu le 75ème anniversaire de la commémoration de la libération des camps.

JPEG

Pour le 75ème anniversaire de la libération des camps, le consul général de Pologne, Kamil Henne, la consule générale de France, Anne-Claire Legendre et le consul général d’Allemagne, David Gill, accompagnés des représentants de l’American Jewish Committee, ont organisé une soirée au Consulat général d’Allemagne en mémoire des victimes de la barbarie nazie.

Ce fut l’occasion pour l’ensemble des délégations présentes de réaffirmer leur continu et indéfectible combat contre toute forme d’antisémitisme.

JPEG

JPEG

JPEG

La soirée a également été marquée par la projection d’une partie du documentaire Liberators and Survivors : The First Moments, par une prise de parole de Mme Elly Gross, survivante de l’Holocauste et auteur, qui a raconté son histoire personnelle et par un groupe acapella de jeunes chanteurs juifs de Columbia University du nom de Pizmon.

JPEG

Dernière modification : 29/01/2020

Haut de page