Comment voter à New York ?

Huit bureaux de vote seront ouverts dans la région de New York le samedi 25 mai. Seuls le vote à l’urne et le vote par procuration sont possibles pour les élections européennes.

JPEG

Comment voter ?

Le vote à l’urne et le vote par procuration sont les seules modalités possibles pour les élections européennes.
Le vote électronique n’est pas mis en place pour ce scrutin.
Le vote à l’urne : vous devez vous présenter à votre bureau de vote muni d’une pièce d’identité française : passeport ou carte d’identité valides ou périmés, permis de conduire français ou carte consulaire en cours de validité

Le vote par procuration consiste à donner un mandat à une personne inscrite sur la même liste électorale que vous. Vous devez attester sur l’honneur de l’impossibilité de vous rendre au bureau de vote le jour du scrutin. La procuration doit être signée en personne au Consulat durant nos heures d’ouverture, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 ou auprès d’un Consul honoraire (voir sur notre site les contacts de nos consuls honoraires à Princeton, Hartford, Buffalo et Hamilton). Il est fortement conseiller de remplir votre procuration avant le 10 mai.

Où voter à New York le samedi 25 mai prochain ?

8 bureaux de vote seront ouverts dans la région de New York le jour du scrutin :
4 à Manhattan
1 à Brooklyn
1 à Mamaroneck
1 à Jersey City
1 à Princeton
Votre bureau de rattachement dépend de l’adresse indiquée dans votre dossier d’inscription à la date du 31 mars 2019, l’objectif étant de pérenniser ce dispositif afin que d’une élection à l’autre, vous votiez au même bureau.

Les bureaux seront ouverts de 8 à 18h.
Quelques jours avant la date du scrutin, vous recevrez un courriel vous précisant l’adresse de votre bureau de vote de rattachement et vous rappelant les modalités du vote.

Vous souhaitez vivre de près les opérations de vote ? Nous recherchons des bénévoles !

Tous les agents du consulat sont fortement mobilisés pour l’organisation des élections mais nous avons besoin d’aide le jour du scrutin !
Que ce soit pour vérifier l’identité des électeurs à l’entrée des bureaux de vote ou procéder au dépouillement des suffrages, nous faisons appel à des bénévoles.
Si vous souhaitez nous aider, merci d’utiliser ce formulaire en ligne qui vous permettra d’indiquer vos disponibilités (journée entière de 7h à 20h, en matinée de 7h à 14h ou en après-midi de 13h à 20h).

Last modified on 21/05/2019

top of the page