Conférence 934 : L’élection de 2020 marquera-t-elle un changement dans la politique étrangère américaine ? [en]

A la veille de la primaire démocrate pour l’élection présidentielle américaine de 2020, tous les candidats s’accordent sur un point : le retour des « valeurs » américaines en diplomatie. Mais que sait-on vraiment des orientations des différents candidats ?

Qu’en est-il de la relation transatlantique ? Vers quels pays va se tourner l’Amérique après 2020 ? S’il était réélu, Donald Trump garderait-il son mot d’ordre « America First » ?

A l’occasion de cette Conférence 934 consacrée à l’élection présidentielle américaine de 2020, Jonathan Tepperman, rédacteur en chef du magazine Foreign Policy, et Célia Belin, chercheuse invitée au Centre Brookings sur les Etats-Unis et l’Europe, et Justin Vogt, rédacteur en chef du magazine Foreign Affairs, tenteront de décrypter les orientations en politique étrangère des différents candidats ainsi que les défis auxquels sera confrontée l’Amérique en 2020.

Nous vous invitons donc au Consulat le 29 janvier 2020, en présence de Jonathan Tepperman, de Célia Belin et de Justin Vogt, qui nous livreront leur analyse, tant sur la politique étrangère américaine actuelle que sur les perspectives pour le prochain mandat présidentiel.

Quand : 29 janvier, 18h30
Où : Consulat général de France à New York
934 Fifth Avenue (entre 74th et 75th Street)
New York, NY 10021

Si vous souhaitez vous joindre à nous, merci de confirmer votre présence par mail à l’adresse rsvp.new-york-fslt@diplomatie.gouv.fr. Le nombre de places est limité.

JPEG

Jonathan Tepperman est rédacteur en chef du magazine Foreign Policy depuis septembre 2017, il y était auparavant directeur de la rédaction, et l’auteur du livre The Fix : How Countries Use Crises to Solve the World’s Worst Problems paru en 2016.

PNG

Célia Belin est chercheuse invitée au Centre Brookings sur les Etats-Unis et l’Europe, experte des relations transatlantiques, de la politique étrangère américaine, des relations franco-américaines et du rôle de la société civile dans les affaires étrangères. Son dernier livre intitulé Des Démocrates en Amérique (Fayard) sera disponible en librairie dès la fin du mois de février.

JPEG

Justin Vogt est rédacteur en chef du magazine Foreign Affairs. Auparavant, il a été rédacteur en chef du World Policy Journal, a travaillé à la rédaction du New Yorker et a été producteur associé de films documentaires pour la série Frontline de PBS. Ses travaux ont été publiés par Slate, The Atlantic, Newsweek, The National et Table Magazine, entre autres.

Les Conférences 934 sont une série de conférences organisées par le Consulat général de France qui invite des experts à partager leurs analyses sur des sujets internationaux.

Dernière modification : 03/02/2020

Haut de page