Conférence 934 : Probing the Unknown, Pushing Human Limits - A Discussion with 21st Century Explorers [en]

Vous avez l’esprit aventurier ? Les découvertes vous font rêver ? La prochaine conférence 934 a été imaginée pour vous !

Le 11 janvier 2018 à 18h30, le Consulat organise une conférence dédiée aux explorateurs du 21e siècle, afin de mieux cerner la portée de leurs activités de nos jours. Dans ce but, trois explorateurs nous feront part de leurs expériences, discuteront des champs d’investigation les plus prometteurs et nous parleront des recoins du monde récemment explorés ou encore à découvrir.

Luc Hardy, membre de l’Explorers Club et dirigeant de l’ONG Pax Antartica Initiative, conduit des expéditions scientifiques à travers le monde, et s’est rendu dans les endroits les plus reculés de la planète afin d’encourager le grand public à se mobiliser sur les questions environnementales. La plongeuse souterraine Natalie Gibb, également membre de l’Explorers Club, explore des grottes depuis 2009, dont plus de 20 au Mexique à ce jour. Vanessa O’Brien, aussi membre de l’Explorers Club et de la Scientific Exploration Society, est, en 2017, la première femme américano-britannique à gravir le K2, deuxième plus haut sommet du monde après l’Everest.

Tous trois présenteront des vidéos et photographies de leurs découvertes. Une séance de questions-réponses conclura la conférence. N’hésitez pas à poser vos questions !

Cette conférence est gratuite et ouverte au public.
Confirmer votre participation au préalable à rsvp.newyorkfslt@diplomatie.gouv.fr
Nombre de sièges limités.

Retrouvez toutes les photos de l’événement en cliquant sur le lien qui suit : https://flic.kr/s/aHskuuMikG

JPEG
JPEG

Dernière modification : 18/01/2018

Haut de page