Conférence « Women in Corporate Leadership » : une initiative pour promouvoir l’égalité des sexes dans l’entreprise [en]

Avec le soutien de l’Economic Club de New York, de Richard Attias & Associates et du New York Stock Exchange, le Consulat de France et le Consulat du Canada à New York lancent l’initiative « Women in Corporate Leadership ». Il s’agira d’explorer les stratégies permettant aux femmes d’accéder à des postes de pouvoir et d’inviter les dirigeants actuels à aborder ce sujet dans leurs entreprises.

JPEG

La société Egon Zehnder a publié en 2017 un rapport sur la diversité au sein des conseils d’administration des plus grandes entreprises à l’échelle internationale. Malgré quelques progrès en 2016, près de 81% des sièges dans les conseils d’administration des plus grandes entreprises du monde et 95% des postes de président restent occupés par des hommes. Les femmes sont toujours confrontées à un plafond de verre dans le monde de l’entreprise.

A partir de cette observation, la conférence rassemblera des responsables et des experts venus du secteur privé, d’instances gouvernementales, de conseils d’administration, du monde universitaire et de cabinets de recrutement. Ils partageront leur expérience et proposeront leurs idées pour faire progresser l’égalité entre hommes et femmes.

L’événement se déroulera le 31 janvier et se composera de trois panels de discussion dans la matinée, suivis d’un keynote luncheon. La première session reviendra sur les recherches et les résultats les plus frappants en matière de parité dans les plus grandes organisations internationales. Le panel suivant se penchera sur les bonnes pratiques à adopter pour que les femmes soient plus présentes dans le monde des affaires, de la politique et dans le milieu universitaire. La dernière discussion abordera plus particulièrement le rôle clé des comités de direction et des CEO afin d’assurer la promotion des femmes, notamment lors des processus de planification de la relève.

Une représentation ministérielle française et canadienne est attendue à cet événement, ainsi que la présence de nombreux dirigeants de grandes entreprises américaines, canadiennes et françaises.

Dernière modification : 05/01/2018

Haut de page