Coronavirus : secours occasionnel exceptionnel en faveur des Français les plus vulnérables

Le Gouvernement français a décidé de mettre en place un secours occasionnel exceptionnel en faveur des Français de l’étranger les plus vulnérables, qui ont connu une perte ou une diminution conséquente de revenus du fait de la crise du COVID-19.

PNG
Le montant de cette aide ponctuelle (il ne s’agit pas d’une allocation mensuelle), calculé sur la base de l’aide exceptionnelle de solidarité versée aux foyers les plus modestes en France, s’élève pour la circonscription de New York à 293,74€ pour le foyer et 195,82€ supplémentaire par enfant à charge.

Pour en bénéficier, les requérants doivent :
- être français et inscrits sur le registre mondial des Français établis hors de France (i.e. inscription consulaire) ;
- pouvoir démontrer une perte conséquente de revenus en lien direct avec la crise du COVID19 ;
- pouvoir montrer qu’ils ne disposent pas de moyens propres pour traverser cette crise, ni de possibilité de bénéficier d’un appui de leur famille, de proches, d’une association ou encore des autorités locales.

Si vous êtes dans cette situation et souhaitez déposer une demande, nous vous invitons à nous demander un formulaire en nous écrivant à l’adresse suivante : social.new-york-cslt@diplomatie.gouv.fr en précisant vos prénom, nom et numéro de téléphone afin que le service social du consulat vous contacte.

Dernière modification : 20/05/2020

Haut de page