Goût de France : Une célébration de la Gastronomie française

JPEG

Dans le cadre de l’opération Goût de France, le consulat général de France à New York a organisé deux événements visant à promouvoir la gastronomie française : un dîner, composé par trois Chefs français et une réception mettant à l’honneur les fromages et les vins de France. Ils se sont tenus au Consulat les 15 et le 21 mars 2018.

L’événement du 15 mars 2018 était une « carte blanche » accordée à trois chefs français de renom : Alan Geaam, Sébastien Baud et Claude Godard. Pour le plus grand plaisir des invités, parmi lesquels des journalistes français et américains ainsi que des influenceurs culinaires, les trois chefs ont confectionné des plats frais et savoureux tels que du houmous de betterave ou du filet de canard à la lavande. En marge du dîner, le Chef Alan Geaam a également participé à une émission radio qui sera proposée en podcast sur le site du magazine Food Republic dans les prochaines semaines.

La réception du 21 mars 2018 devait mettre en valeur l’excellence culinaire française avec, pour cette 4 ème édition de Goût de France, une mise en lumière des fromages français. Roland Barthélémy, fournisseur de fromages des quatre derniers Présidents de la République Française et de17 premiers ministres, en était l’invité d’honneur. Le public, composé de Français et d’Américains plus ou moins connaisseurs, a pu déambuler parmi des stands de fromages et de vins de quatre grandes régions de France : Normandie, Centre, Sud-Ouest et Franche Comté.

Cet événement a rencontré un grand succès :150 personnes étaient présentes malgré la tempête de neige Toby qui paralysait New York.

Un grand merci à nos partenaires Maison Kayser USA, Tissage Moutetet Savencia Fromage & Dairy !

Dernière modification : 10/04/2018

Haut de page