Découvrez l’ambassadeur de la 6ème édition de Goût de France : Christophe Hay

La sixième édition de Goût de France arrive à grands pas ! Découvrez le portrait du chef ambassadeur de l’édition 2020 : Christophe Hay.

JPEG

Report de Goût de / Good France

Afin de s’adapter à l’évolution de la pandémie du Covid-19 au niveau mondial, l’opération Goût de / Good France, prévue initialement le 16 avril 2020 sera reportée au printemps 2021.

Né à Vendôme dans le Loir-et-Cher, Christophe Hay se découvre très tôt une passion pour la cuisine. Inspiré par un père boucher et par ses grands-parents agriculteurs et éleveurs, il se forme auprès de Eric Reithler. Ce dernier le présente au renommé Paul Bocuse qui le prend pour apprenti en 2001.

Christophe Hay évolue également outre-Atlantique où il rejoint la brigade de cuisine d’un restaurant en Floride dédié à la gastronomie française.

With Eric Reithler, Monsieur Paul is my great culinary influence. I will never be able to describe how much I owe him, as his heritage goes beyond cooking. He taught me the rigor, the open-mindedness, the true conscience of a chef and the respect of the products.

Après cinq années passées en Amérique à apprendre sous la tutelle de Paul Bocuse, il retrouve Paris et travaille pour de grands hôtels particuliers. Envieux d’authenticité, de simplicité et de sérénité, le chef Hay ouvre avec sa femme, son propre restaurant à Montlivault, petit village proche de Blois, appelé La Maison d’à Côté.

JPEG

Soucieux de cuisiner en respectant l’environnement, Christophe Hay s’engage très tôt dans du circuit court en travaillant avec des pêcheurs, des fermiers et des producteurs locaux.

My plates must reflect the talents of these men and women, farmers, fishermen, hunters and gatherers. These exceptional products have a particular value today, as we are all worried about the state of our planet.

A quelques pas de son restaurant, Christophe Hay a aussi ouvert un potager de 3000 mètres carrés où il y produit entre autres des herbes aromatiques ou encore des légumes et des fruits. Très inspiré par la Loire qui coule tout près de son restaurant, il s’emploie à réaliser tout le potentiel de sa région.

JPEG

Preuve de son engagement au jour le jour pour préserver l’environnement, le chef Hay a souhaité rendre la consommation d’énergie de son restaurant aussi verte que possible. Ainsi, ce dernier est alimenté entièrement en énergie renouvelable provenant d’éoliennes voisines et les fours utilisés le sont avec un système de basse intensité. Pour cette volonté, Christophe Hay s’est vu récompensé du premier Green Macaroon par le Guide Michelin, en plus des deux étoiles obtenues tout au long de sa carrière passée en cuisine !

Last modified on 27/04/2020

top of the page