Duoday

Le Consulat Général de France à New York participe pour la première fois à l’opération Duoday le 16 mai 2019.

PNG
Le principe du Duoday est d’accueillir une personne en situation de handicap pour une journée de travail en binôme avec un membre du personnel volontaire. Cette initiative est née en 2008 en Irlande puis s’est étendue à l’ensemble des pays européens. C’est à partir de 2015 dans le Lot-et-Garonne que la première édition s’est tenue en France puis à partir de 2017 sur l’ensemble du territoire français. Nous sommes heureux de pouvoir participer à cet évènement national français au sein de nos murs à New York.

En plus, d’adhérer à cette démarche, nous avons décidé de travailler avec deux associations, The Blue Bears et The NY Foundling, qui soutiennent des personnes en situation de handicap dans leur quotidien. En effet, cette collaboration a permis que nous trouvions ensemble les missions adaptées à chacune de ces personnes invitées pour cette occasion. Ainsi, chacune d’entre elles intègrera un service répondant à leur projet professionnel ou leur permettant de découvrir un nouveau métier et peut-être de susciter leur intérêt pour une activité jusqu’à ce jour méconnue.

Nous accueillerons donc le 16 mai prochain, deux jeunes adultes de l’association The Blue Bears et 3 autres de The NY Foundling.
PNG
The Blue Bears est une association non lucrative qui vise à employer et former des adultes en situation de handicap de manière durable. Cette association permet à ces personnes de préparer des repas équilibrés et de les proposer à la communauté de Princeton, NJ. C’est au sein d’un restaurant qui a été rééquipé et réaménagé qu’une équipe dévouée s’est installée pour offrir ce service. De plus, elle permet également de leur enseigner divers métiers tels que cuisinier(ère)s, serveur/se(s) etc….
PNG
The New York Foundling est l’une des plus anciennes associations à but non lucratif de New York. Fort de cette expérience, elle continue d’innover avec une approche centrée sur la personne. Grâce à ces multitudes de services, elle travaille en partenariat avec son entourage afin de promouvoir la stabilité, la solidité et l’indépendance de cette communauté.

Nous espérons à travers cette expérience pouvoir inciter les membres de notre communauté à participer à cet évènement dans le futur et contribuer ainsi à faire changer le regard sur le handicap.

Last modified on 23/08/2019

top of the page