Être juif en France aujourd’hui : Delphine Horvilleur en conversation avec Peter Rubinstein [en]

Dans le cadre de notre série de conférences « France et Judaïsme : 2000 ans d’histoire entremêlée », le rabbin Delphine Horvilleur en conversation avec le rabbin Peter Rubinstein, le 17 juin à 14h en partenariat avec 92Y.

JPEG

Cet événement commence le 17 juin à 14 heures (EST) en ligne.

Rejoignez l’Ambassadeur de France aux Etats-Unis Philippe Etienne, le rabbin Peter Rubinstein et la rabbin Delphine Horvilleur, écrivain et co-dirigeante du Mouvement juif libéral de France, pour une conversation sur le thème "Être juif en France aujourd’hui : Le défi de l’antisémitisme et la promesse de l’esprit républicain".

Cet événement s’inscrit dans la série "France et Judaïsme : 2000 ans d’histoire entrelacée" en partenariat avec le Consulat général de France à New York, le World Jewish Congress et le Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme à Paris.

Rabbin Delphine Horvilleur
Le rabbin Delphine Horvilleur a étudié à l’Université hébraïque de Jérusalem et a travaillé comme journaliste à la télévision française pendant trois ans avant de s’installer à New York et de commencer ses études rabbiniques. Elle a été ordonnée en 2008 à l’Hebrew Union College de New York et est actuellement l’une des quatre femmes rabbins en France. Elle est l’auteur renommé de "Reflections on the question of antisemitism", un livre dans lequel elle aborde la question de l’antisémitisme à travers le prisme des textes traditionnels juifs, et est rédactrice en chef de Tenou’a, un magazine juif qui jette un regard juif sur les questions sociales contemporaines.

Peter J. Rubinstein
Le rabbin Peter J. Rubinstein est le directeur de la Communauté juive et du Centre Bronfman pour la vie juive à 92Y. Il est également le Rabbi Emeritus à la Central Synagogue, une congrégation réformée où il a servi comme rabbin principal pendant 23 ans. Il co-préside le Partnership of Faith à New York, qui comprend le haut clergé des principales congrégations de la ville, et a été co-président du conseil d’administration américain de la Tony Blair Faith Foundation. Il est actuellement directeur du Be Wise Fellowship in Jewish Entrepreneurialism au HUC-JIR à New York.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 12/06/2020

Haut de page