European Tech Night - Special Female Founders [en]

Quel meilleur moment pour célébrer les femmes entrepreneurs que le Mois de l’Histoire des Femmes ? Le Consulat général de France a profité de la European Tech Night - Special Female Founders du 13 mars, au Civic Hall de New York, pour mettre en avant les femmes del’écosystème technologique européen de New York.

PNG

Les European Tech Nights sont un cycle d’événements organisés par les accélérateurs européens, les consulats et les missions commerciales, réunissant la scène technologique européenne de New York.
Bien que l’industrie ait récemment fait quelques efforts pour aborder la question de l’égalité des sexes, les femmes fondatrices sont toujours confrontées à de sérieux défis. Selon PitchBook, les startups américaines fondées par des femmes n’ont levé que 2,2 % des investissements en capital-risque en 2018, malgré des statistiques montrant que les startups ayant une femme dans l’équipe fondatrice surpassent de 63 % leurs homologues entièrement masculines (projet de 10 ans de First Round Capital).
Lors de cette édition, 4 femmes fondatrices présenteront leurs startups et les solutions aux défis qu’elles ont personnellement rencontrés en tant que femmes entrepreneurs.
Elodie Dupuy, directrice générale et fondatrice de Full in Partners, Helen Altshuler, responsable de l’ingénierie chez Google Maps et Emilie Maret, boursière de The Family discuteront de "Comment le mentorat peut aider à faire monter en puissance les startups dirigées par des femmes ?"
A cette occasion, la ministre française de l’Egalité des chances, Marlène Schiappa, partagera ses réflexions sur le sujet.

Vous êtes invités à vous joindre à nous pour cette édition spéciale qui se tiendra le 13 mars au Civic Hall de New York. Merci de confirmer votre présence en cliquant sur le lien ci-dessous : les femmes et les hommes sont les bienvenus.

Inscrivez-vous ici : https://www.eventbrite.com/e/europe...

Dernière modification : 13/01/2020

Haut de page