Événements du mois de Septembre

Au programme de ce mois de Septembre : entrepreneuriat et numérique, deux domaines dans lesquels la France s’affirme de plus en plus.

PNG

Le Secrétaire d’État chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, sera à New York à l’occasion de l’Assemblée Générale des Nations Unies. Ce déplacement sera l’opportunité pour lui de mettre en valeur les talents français présents aux États-Unis, et notamment à New York.

Le 18 septembre se tiendra la finale du Startup Tour lancé en mai dernier. Ce concours à destination des entrepreneurs francophones se développant en Amérique du Nord, s’est déroulé dans sept villes majeures : New York, Miami, Boston, Chicago, Montréal, San Francisco et Los Angeles. Dans chacune d’elles, un jury composé d’investisseurs, de décideurs et d’entrepreneurs a sélectionné la startup la plus prometteuse. Parmi les deux cent candidatures reçues, huit ont ainsi été sélectionnées pour concourir à la finale. À la clé pour aider au développement de la startup gagnante : un prix d’une valeur de 100 000 dollars remis par Mounir Mahjoubi.

Cette initiative est le résultat de la mobilisation de l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial francophone en Amérique du Nord dont : les Consulats généraux de France, Business France, l’Association des Anciens des Grandes Écoles de France aux États-Unis et trois communautés French Tech Hubs. Elle permet de mettre en valeur les modèles de réussite français à l’international et de soutenir les champions français sur le marché nord-américain.

Mounir Mahjoubi participera également à un événement lié à la Civic Tech qui aura lieu le même jour. Celui-ci s’inscrit dans le cadre de la passation de la présidence française à la présidence géorgienne au sein du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert des Nations Unies. La transition écologique et la transition numérique seront les deux thèmes abordés au cours des divers pitch. L’évènement sera clôturé par un panel de discussion, composé notamment du CTO Miguel Gamino et de Brune Poirson, Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Transition Écologique et Solidaire.

Dernière modification : 08/09/2017

Haut de page