Festival Albertine et Brooklyn Falls for France [en]

Ce mois-ci, le Festival Albertine de la librairie Albertine et des événements « Brooklyn Falls for France » des Services culturels de l’Ambassade à ne surtout pas manquer.

Il n’est pas trop tard pour réserver des places pour le Festival Albertine 2019 : The Climate Moment !

JPEG

Le Festival Albertine, qui rassemble chaque année autour d’un sujet crucial des auteurs, artistes et intellectuels français et américains, revient cet automne du 8 au 10 novembre sous la direction de l’écrivain, journaliste et précurseur de la cause environnementale Bill McKibben qui en assume la programmation. Parmi les invités, Naomi Klein, Fabrice Hyber, Raj Patel, et bien d’autres nous aideront à regarder en face l’urgente question du changement climatique. Programme complet ici.

Brooklyn Falls for Edouard Louis !

PNG

Brooklyn fera ce mois-ci la part belle à l’écrivain français Edouard Louis avec trois événements soutenus par la saison « Brooklyn Falls for France » des Services culturels de l’Ambassade, à ne surtout pas manquer.

Le BAM Fisher proposera du 14 au 21 novembre, la représentation inédite aux Etats-Unis de la pièce The End of Eddy, dirigée par Stewart Laing. Adaptée de En finir avec Eddy Bellegueule, roman autobiographique et Prix Goncourt du Premier Roman en 2014, la pièce évoque l’adolescence meurtrie d’un enfant victime d’une homophobie omniprésente dans un village du Nord de la France.

Du 13 novembre au 1er décembre, la St. Ann’s Warehouse à Dumbo présentera une autre pièce théâtrale inédite, The History of Violence, dirigée par Thomas Ostermeier and Schaubühne Berlin. Il s’agit dans ce cas de l’adaptation du deuxième roman de l’auteur, Histoire de la violence, témoignage poignant traitant d’homosexualité, de problèmes raciaux, et d’une société française étouffante.

Enfin, Edouard Louis sera présent au BAM Fisher le 11 novembre à 19h pour une discussion autour de ses œuvres et de leur adaptation théâtrale aux Etats-Unis.

Suivez-nous et partagez vos photos sur #brooklynfallsforfrance !

Dernière modification : 07/11/2019

Haut de page