French Chefs for the Planet : découvrez une gastronomie française écoresponsable [en]

Du 23 au 29 septembre, à l’occasion de la Climate Week NYC 2019, l’initiative « French Chefs for the Planet » vous permettra de profiter du meilleur de la gastronomie française écoresponsable à New York.

Du 23 au 29 septembre, à l’occasion de la Climate Week NYC 2019, une douzaine de chefs et de restaurants français vous proposeront des plats écoresponsables qui vous feront découvrir que la gastronomie durable est un pari prometteur. Contrôle de leurs produits, choix des emballages, les chefs redoubleront d’efforts pour vous proposer des plats aussi délicieux que respectueux de l’environnement.

Ces restaurants situés à Manhattan et à Brooklyn sont de parfaits exemples d’entreprises locales qui ont choisi de devancer la législation en matière de développement durable.

Née d’une collaboration entre le Consulat Général de France et le Climate Group, la campagne « French Chefs for the Planet » a été lancée il y a un an à l’occasion de la Climate Week NYC. Son but ? Mettre en avant les Chefs et restaurants français basés à New York qui participent à faire de l’alimentation un instrument au service de la lutte contre le changement climatique.

Pour Eric Ripert, parrain de la campagne, il s’agit en effet de mettre sa popularité au service d’une cause avec l’ambition d’être une source d’inspiration pour ceux qui voudront se joindre au mouvement.

Pour plus d’informations, retrouvez l’initiative sur le site de la Climate Week NYC :https://www.climateweeknyc.org/even...

Dernière modification : 05/09/2019

Haut de page