French Success Story : les frères Jules et Gédéon Naudet [en]

12 ans après avoir capturé les images des attentats du 11 septembre, les frères Naudet sont les auteurs d’une série documentaire sur les attentats du 13 novembre à Paris. Il racontent leurs parcours et comment leurs expériences ont formé leur rapport au documentaire.

Le 11 septembre 2011, Jules et Gédéon Naudet tournaient un documentaire sur les pompiers de New York lorsque le premier avion s’écrase dans une des deux tours jumelles. Ils ont alors pu filmer des images inédites du tragique attentat terroriste et de l’horreur qui a suivi. Leur documentaire, sobrement intitulé « 9/11 » et sorti en 2002, a remporté 2 Emmy Awards.

Plus récemment, ils se sont illustrés pour leur documentaire sur les attentats de Paris de 2015, « 13 novembre : Fluctuat Nec Mergitur », où ils ont recueillis les témoignages de plusieurs dizaines de survivants et témoins du drame.

Sur chacun de leurs documentaires, les frères Naudet ont souhaité avant tout mettre en avant la parole des victimes et évoquer leur courage et leur résilience.

Dernière modification : 06/11/2019

Haut de page