Jour de la Terre : le consulat général de France à New-York se met à l’énergie 100% renouvelable, propre et verte [en]

PNG Suite à sa conférence 934 sur l’environnement avec les représentants des organisations Jour de la Terre France et Earth Day Initiative New York, le Consulat Général de France à New York a annoncé le 22 Mai dernier le changement de son fournisseur pour passer à une électricité entièrement renouvelable.

Son nouveau fournisseur Clean Choice Energy, approvisionne désormais le Consulat en électricité d’origine 95% éolienne et 5% solaire, le tout 100% produit dans l’Etat de New York.

Par ailleurs, son nouveau fournisseur de gaz est soumis à la régulation du marché carbone, et fait ainsi rentrer la consommation de gaz du Consulat dans ce mécanisme de contrôle des émissions.

Cette transition s’inscrit à la fois dans le programme Ambassades Vertes de la diplomatie française et dans le défi énergétique que s’est lancé la ville de New York. Le programme Ambassade Verte, lancé en 2015 dans la perspective de la COP21, est une démarche de réduction de l’empreinte environnementale des différentes représentations de la diplomatie française dans le monde.
À l’échelle de l’État de New York, le Gouverneur Cuomo avait fixé pour objectif que 50% de l’électricité consommée à New York soit issue de sources renouvelables d’ici 2030.

Avec sa démarche de changement de fournisseur énergétique, le Consulat Général de France à New York montre l’exemple en matière de développement durable.

Dernière modification : 02/05/2018

Haut de page