L’astronaute Thomas Pesquet atterrit à New York pour célébrer la French Tech ! [en]

L’astronaute Thomas Pesquet atterrit à New York pour célébrer la French Tech !

A l’occasion du TechFest de la French Tech NYC, le Consulat Général de France a réuni des figures de l’ère spatiale.

Cette année, la TechFest, réunion annuelle des personnalités tech new-yorkaises, a eu un air de conquête spatiale.

Des personnalités exceptionnelles se sont jointes à l’événement, parmi lesquelles le célèbre astronaute français Thomas Pesquet, Laetitia Garriott de Cayeux, entrepreneure spécialisée dans les technologies spatiales, et Jeff Kluger, auteur de Apollo 13 : Perdus dans l’Espace. Ils ont échangé ensemble et avec le public sur la façon dont les entrepreneurs, à la manière des astrophysiciens et des astronautes, sont mus par un désir d’aller au-delà de la sagesse commune pour tenter de « décrocher la lune ».

Le Consulat Général de France à New York et French Tech NYC se sont associés pour organiser cet événement, qui s’est tenu le 14 décembre au Consulat à 19h, avec le soutien de Bpifrance et PeopleDoc.

Comptant plus de 150 startups dans la région de New York, la French Tech fait bouger les lignes, et révolutionne de nombreuses industries clés. TechFest a été l’occasion pour des entrepreneurs talentueux, des investisseurs avisés et des visionnaires de la technologie de célébrer cette impulsion. Des entrepreneurs ayant connu une success story en France ainsi qu’à New York étaient présents, notamment : Jonathan Benhamou (PDG de PeopleDoc), Alexandre Winter (co-fondateur de Placemeter, rachetée par Netgear et Mentor Techstars), Frédéric Montagnon (co-fondateur de Secret Media et de Legolas), et Matthieu Nouzareth (co-fondateur de Freshplanet).

Collations et rafraichissements offerts par Laurent Perrier et Chandon.

Dernière modification : 20/12/2017

Haut de page