Condition nécessaire pour voter : être inscrit sur une liste électorale

Pour voter, vous devez être inscrit sur une liste électorale !
Suite à une importante réforme entrée en vigueur le 1er janvier dernier, il dorénavant possible de s’inscrire jusqu’à 6 semaines avant la date du scrutin

Pour participer aux élections européennes le 25 mai prochain, il faut être inscrit sur une liste au plus tard le 31 mars.

Vous pouvez vous inscrire sur une liste électorale dans une commune en France ou dans un consulat à l’étranger, mais pas dans les deux : la réforme a rendu impossible l’inscription sur deux listes électorales.
Les conditions à remplir pour pouvoir vous inscrire dans une commune en France alors que vous résidez à l’étranger sont indiquées ici https://www.service-public.fr/parti...

Si vous résidez dans la circonscription du consulat à New York (Etats de New York, New Jersey, Connecticut et Bermudes) et souhaitez voter à New York le 25 mai prochain, vous devez par conséquent vous inscrire sur la liste électorale de New York avant le 31 mars.

L’inscription se fait en ligne sur ce site : service-public.fr
Si vous avez un doute sur votre inscription, vous pouvez vérifier votre situation électorale sur ce même site et mettre à jour votre adresse le cas échéant)

JPEG

Last modified on 22/02/2019

top of the page