La French Tech New York organise sa 1ère French Tech Night : Blockchain mardi 3 mars 2020 [en]

Mardi 3 mars, la French Tech New York a organisé sa French Tech Night. Quatre intervenants ont fait le déplacement pour discuter de la blockchain en évoquant le concept et son potentiel de développement.

JPEG

Dans une salle pleine, investisseurs et entrepreneurs se sont réunis pour en savoir plus sur le concept de blockchain grâce à nos quatre intervenants : Hugo Renaudin, Bilal El Alamy, Rika Khurdayan et Vishakh.

Bilal El Alamy est diplômé des universités françaises Pierre et Marie Curie, Panthéon-Sorbonne, de l’école de commerce ESCP Europe et l’Université de Barcelone, Bilal El Alamy a cofondé la Maison Mahdil, une société de conseil en gestion. Il a également acquis une expérience en tant qu’analyste dans l’Agence internationale pour les énergies renouvelables et chez Accenture. En 2019, Bilal El Alamy a cofondé Equisafe, une société de banque d’investissement basée sur une chaîne de blocs qui offre une plate-forme d’entreprise pour des opportunités d’investissement plus sûres et plus rapides.

JPEG

Rika Khurdayan est diplômée en journalisme, en communication stratégique et plus récemment en droit de New York Université. Après plusieurs expériences professionnelles dans le domaine législatif, Rika Khurdayan s’est spécialisée dans le sujet de la blockchain, en travaillant à la Wall Street Blockchain Alliance, à Bloomberg Law sur les sujets de cryptocurrences et finalement chez IBM. En 2017, elle a cofondé le cabinet d’avocats "Dilendorf Khurdayan", spécialisé dans les blockchain, la cryptographie, les technologies de pointe ainsi que dans les domaines de l’immobilier et du capital-risque. En 2018 et 2019, Rika Khurdayan a été nommé "Rising Star" des super avocats de la région de New York.

JPEG

Hugo Renaudin est diplômé de Polytechnique et de l’Université de Columbia. Après avoir acquis de l’expérience dans des sociétés de services financiers telles que Natixis, Société Générale, BlackRock, il a cofondé en 2017 LGO, un
marché de capitaux institutionnels de premier plan pour les actifs numériques.

La société offre une plate-forme mondiale pour les investisseurs, les émetteurs, les intermédiaires, les acheteurs et les vendeurs et permet d’émettre et d’échanger des biens numériques dans un cadre transparent, sûr et de manière décentralisée. LGO est lauréat du concours français Tech 120.

JPEG

Vishakh est titulaire d’une licence en informatique avec une spécialisation dans l’intelligence artificielle et un master en informatique de l’Université de Columbia. Après plusieurs expériences professionnelles en tant que développeur de logiciels et après avoir co-fondé une start-up de tourisme médical, Vishakh a travaillé pendant près d’une décennie en tant que vice-président chez JP Morgan. En 2017, il a cofondé Cryptonomic, une startup basée à New York et spécialisée dans la technologie des Blockchain.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 11/03/2020

Haut de page