La Nuit de la Philosophie et des Idées [en]

A Night of Philosophy & Ideas, véritable marathon nocturne de débats philosophiques, spectacles, projections, lectures, concerts et expériences de réalité virtuelle, revient à Brooklyn Public Library, du 1er février à 19h au 2 février à 7h du matin.

JPEG

Plus de 60 philosophes et artistes de France, des Etats-Unis et du monde entier seront présents, notamment la prix Nobel d’Economie 2019 Esther Duflo, qui ouvrira la Nuit ; Didier Fassin, anthropologue, sociologue et médecin à l’Institute for Advanced Studies ; la chroniqueuse et spécialiste des questions de sexualité Maïa Mazaurette ; enfin, les philosophes Catherine Malabou et Barbara Stiegler.

L’événement accueillera également les performances du jongleur Jérôme Thomas, les œuvres de l’artiste arméno-syrien Hratch Arbach et celles de Mary Mattingly. Le programme complet sera bientôt disponible ici.

La Nuit de la Philosophie et des Idées / Nuit des idées font partie du réseau global des Nuits des Idées coordonnées par l’Institut français. Elles se dérouleront dans sept villes américaines cet hiver : Norfolk, Miami, Chicago, Los Angeles, Boston, San Francisco et New York.

Dernière modification : 09/01/2020

Haut de page