Lancement de la plateforme French Tech New York

Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, étaient présents le 24 et 25 juin à New York à l’occasion de la French Touch Conférence. Cette manifestation organisée par Gaël Duval, entrepreneur français pour la deuxième année successive rassemble start-ups, investisseurs et journalistes et est destinée à rapprocher les écosystèmes français et américain.

À cette occasion, Axelle Lemaire a annoncé le lancement de la plateforme French Tech New York. Créée par les entrepreneurs français à New York en partenariat avec les institutions présentes sur place, ce French Tech Hub est un pont jeté entre l’écosystème newyorkais et l’écosystème français. Il va accélérer les échanges entre les startups et les talents des deux rives de l’Atlantique.

JPEG

Le site nyc.lafrenchtech.com est un point d’entrée pour les entrepreneurs, investisseurs et ingénieurs français souhaitant s’installer à New York City et également une référence pour ceux déjà présents sur place. Le site vise à donner davantage de visibilité aux startups French Tech et promouvoir l’efficacité d’un modèle nouveau (R&D en France et développement de l’activité de l’entreprise aux Etats Unis). Le site internet est accessible à l’adresse suivante : http://nyc.lafrenchtech.com/

JPEG

Axelle Lemaire a également lancé le French Tech Ticket, dispositif visant à inviter des entrepreneurs du monde entier à venir développer leur startup à Paris. Pour cela , la France lance un grand concours international pour offrir 100 Paris French Tech Tickets par an. Chaque French Tech Ticket est composé d’un pack d’accueil comportant un visa, une bourse pour les fondateurs, des bureaux gratuits dans un incubateur et un conseil administratif anglophone.

JPEG

Lors d’une réception donnée au Consulat de France avec les entrepreneurs français de New York, puis sur la scène de la French Touch Conférence, Emmanuel Macron a rappelé l’engagement du gouvernement pour la croissance des start-ups. La vision de la France pour soutenir l’émergence de startups mondiales passe par son ouverture internationale : elle veut favoriser la circulation des entreprises, des talents et des investissements.

JPEG

Retrouvez les photographies des évènements :
- French Touch Conference, jour 1 avec Axelle Lemaire et jour 2 avec Emmanuel Macron
- Réception au Consulat avec Emmanuel Macron

Dernière modification : 06/07/2015

Haut de page