Le 14 Juillet à New York

Voici un tour d’horizon de ce qu’il s’est passé à New York à l’occasion du “Bastille Day”.

Brooklyn :

Bal des Pompiers à Heavy Woods :
Avec une selection musicale exclusivement française, une soirée “Nuit Française” était organisée avec un programme de 20h à 04h du matin, diner et musique tout au long de la nuit. Une belle ambiance qui a permis de bien célébrer le 14 Juillet.

JPEG

Manhattan :

  • Bastille Day Rally Around New York City :
    Ce rally, qui est le plus grand évènement automobile de New York a mis pour sa 19ème édition en vedette les automobiles Citroën classiques, les Motos Velosolex et autres véhicules français. Cette année encore le cortège comptait plus de 40 véhicules.

JPEG

  • FIAF Bastille Day :
    Une Street Fair était organisée sur la 60ème rue par la FIAF comme chaque année afin de célébrer le Bastille Day. Cette évènement comprenait la diffusion de la finale de la Coupe du Monde, du street-art, des performances de French Can-can, au mimes jusqu’au cours de zouk. Des concerts et des stands avec des spécialités françaises, des activités pour les enfants. Tout cela dans une ambiance très festive qui a regroupé sur la journée 40 000 personnes !

JPEG

New Jersey :

  • Bastille Day Jersey City :
    Le New Jersey avait prévu de nombreuses activités en l’honneur du 14 juillet ! Spécialités françaises, jeux pour les enfants et familles, concerts, danses et même une diffusion du “Tour de France”.
  • Frenchtown - New Jersey :
    Comme chaque année cette ville historique fête le Bastille Day, le thème de 2018 était celui de la Révolution française. Les rues étaient envahies de musiciens, mimes et vendeurs de spécialités françaises.

JPEG

La French Restaurant Week du 02 au 15 Juillet :
Créé en 2011, cette semaine consiste à proposer des menus français aux clients de divers restaurant en ville, cette année un diner spécial a été mis en place en l’honneur de la Révolution Française.

Dernière modification : 17/07/2018

Haut de page