Le Consulat avec ATD Quart Monde pour la semaine #DiploSolidaire [en]

Cette semaine est placée sous le signe de la diplomatie solidaire. Le consulat a décidé de dédier cette semaine a l’ONG ATD Quart Monde, une association luttant contre l’extrême pauvreté.

JPEG

Du 18 au 24 juin, pendant la semaine de la diplomatie solidaire (#diplosolidaire), les ambassades et consulats s’engagent partout dans le monde auprès d’acteurs locaux.

Au Consulat, nous mettons en lumière l’action innovante d’ATD Quart Monde et organisons une collecte de fonds au bénéfice de cette association pendant toute la semaine de la diplomatie.

Engagée à New York sur des actions éducatives, ATD Quart Monde a besoin de volontaires et de donateurs pour le développement de ces programmes. Découvrez leurs activités et mobilisons-nous !

ATD Quart Monde est une organisation qui par l’intégration et l’accompagnement permet de transformer les sociétés et d’encourager leur développement des populations dans plus de 30 pays à travers le monde comme la Centrafrique, Haïti ou le Guatemala.

ATD Quart Monde agit dans différents domaines pour aider les populations victimes de catastrophes naturelles, de famine ou encore de conflits armés avec comme priorité l’éducation, la culture, l’économie solidaire, les droits humains et un véritable travail de sensibilisation et de formation pour permettre une aide sur le long terme.

Vous pouvez les aider directement au Consulat, grâce à des boites de dons qui sont mises à votre disposition dans nos locaux toute la semaine, ou en ligne !

Dernière modification : 19/06/2018

Haut de page