Le MoMA design Store mets en avant la French Tech pendant l’événement NYCxDesign de Mai 2018 [en]

Le 17 Mai, le MoMA design store a accueilli un panel d’entrepreneurs et d’innovateurs Français pour célébrer l’ouverture de la saison FrenchTech au MoMA.

PNG

Ce printemps, en partenariat avec NYCxDesign (l’événement Annuel de promotion du Design de la Ville de New York), le MoMA design store a mis la scène Française de l’innovation et de l’entreprenariat à l’honneur. Les équipes du MoMA ont travaillé de concert avec la French Tech pour sélectionner plus de 20 produits High-tech français parmi les plus innovants du pays. Tous ces produits étaient mis en avant et disponible à la vente tout le long du mois de Mai dans les deux Magasins MoMA design store à Soho et Midtown ainsi que sur le site store.moma.org.

« Lors de nos voyages autour du globe pour dénicher les meilleurs produits, mon équipe et moi nous sommes rendus compte que la France est aujourd’hui le pays d’origine de certaines des entreprises les plus innovantes au monde » a déclaré lors de l’événement Emmanuel Plat, Directeur du Merchandising pour le MoMA. « Nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée de donner une plateforme au MoMA design Store à ce groupe d’entrepreneurs. NYCxDesign est l’occasion parfaite pour raconter leur succès et présenter leurs produits à un plus large public ».

« La France héberge aujourd’hui des technologies et des talents entrepreneuriaux parmi les plus grands au monde ; elle est pionnière dans les domaines du InternetOfThings, de la deeptech, et du design, comme en attestent des réussites comme celles de Devialet, Parrot et Sigfox. Avec des ingénieurs comptants parmi les meilleurs au monde, une présence grandissante dans le monde du capital-risque à l’international et des programmes de visas pour les innovateurs technologiques, la France est un terrain fertile pour l’innovation et l’esprit d’entreprendre. » A déclaré Jonathan Benhamoun, cofondateur et PDG de PeopleDoc.

Un écosystème de plus en plus important d’espaces dédiés à l’innovation permet aujourd’hui le développement de nouveaux talents, du financement à la production. Parmi ceux-ci, la communauté French Tech s’est développée de manière exponentielle ces 5 dernières années, et est devenue l’une des plus dynamiques d’Europe.

« Je suis très fier de soutenir la French Tech. En moins de 5 ans, elle est devenue un symbole des force de la France : l’innovation, le talent, et la créativité » a expliqué Pascal Cagni, ancien vice-Président d’Apple EMEA et Président de Business France, lors de l’événement. « Les produits exposé au MoMA design Store sont tous innovants et designés avec élégance, à la hauteur de l’institution que les accueille. C’est un grand honneur pour la FrenchTech que de participer ainsi cette célébration du design New Yorkais »

La sélection de produits exposée au MoMA Design Store couvrait un ensemble varié de secteurs, des voyages à l’ingénierie audio en passant par les jeux pour enfants. Parmi les objets les plus prisés, le Télescope Intelligent Stellina Vaonis et le générateur d’histoire pour enfants Lunii.

La liste des produits mis en valeur au MoMA comprenaint :

La manette VR 3dRudder VR Foot Controller
Les écouteurs Antipods Divacore
L’enceinte portable intelligente Triby Invoxia
La tablette graphique iskn Slate 2+
La montre Octopus Kids Joy
L’horloge Fabrique City Clock
L’enceinte Mino Lexon Design
La boite connectée Lovebox
Le générateur d’histoires Lunii
Les lettres en bois Interactives Marbotic
L’horloge Albert Clock MNTNT
L’enceinte Native Union x La Boite Concept PR/01
Les drones Parrot Bebop 2 et Mambo FPV
L’imprimante photo pour iPhone Prynt
Le casque audio Stereocap
Le compagnon de sommeil REMI UrbanHello
Le telescope intelligent Stellina Vaonis
Le jardin d’intérieur intelligent Veritable
Les traqueurs Wistiki Voila, Aha et Hopla
La valise extensible intelligente XTEND

Dernière modification : 11/06/2018

Haut de page