Le "Spring Young Talent Concert" de l’Entraide Française [en]

Le samedi 10 mars 2018, L’Entraide Française, une association qui aide les Français de la région de New York faisant face à des difficultés émotionnelles ou financières, organise un concert de charité aux Services Culturels de l’Ambassade de France aux États-Unis.

JPEG

Venez écouter les œuvres de Bach, Piazzolla ou Paganini interprétées par deux jeunes talents :

Virgil Boutellis-Taft, qualifié de « violoniste hors pair » et « de tempérament fougueux » par le Canard Enchainé. Virgil Boutellis-Taft donne régulièrement des concerts solo et de musique de chambre en Europe et aux États-Unis.

Il a joué avec le Dayton Philharmonic Orchestra, le Springfield Symphony Orchestra, le Chamber Orchestra Emeritus d’Israël, le Sinfonia Varsovia, le Pelléas Chamber Orchestra, le Mid Atlantic Symphony Orchestra ... Son dernier CD "Between Orient and Occident" est sorti le 7 octobre 2016.

Thibaut Garcia, lauréat de l’édition 2015 de la Guitar Foundation of America International Concert Artists Competition. Thibaut Garcia a fait ses débuts à New York au 92stY au sein de la fondation D’Addario. "Petit Prince de la Guitare Classique" du magazine Classical Guitar, il parcourt désormais le monde. Il a donné plus de 80 concerts en 2017, aux États-Unis, Canada, Mexique, Europe et Australie.

Il est régulièrement invité à jouer avec des orchestres comme le BBC Symphony Orchestra, le Toulouse Capitol Orchestra, l’Orchestre National de Montpellier... Il est désormais artiste exclusif chez Warner Classics & Erato, où il a produit son dernier album "Leyendas" autour de la musique espagnole en 2016. Son prochain enregistrement sera consacré à Johann Sebastian Bach.

Les billets sont à 30 $. Vous pouvez les acheter en ligne.

Séniors et étudiants : 20 $

Dernière modification : 21/02/2018

Haut de page