Le dîner des Chefs du 934 accueille, en janvier, la chef cuisinière de Benoit, Laetitia Rouabah, et la vigneronne Yasmina Asseily [en]

La série de « dîners des Chefs du 934 » du Consulat général de France présente pour la première fois et à l’occasion de sa 10e édition une femme chef et une femme vigneronne !

PNG
Le 31 janvier 2018, la 10ème édition du « dîner des Chefs du 934 », organisée par le Consulat Général de France à New York, mettra en scène deux stars françaises émergentes du monde culinaire : Laetitia Rouabah du bistro Benoit d’Alain Ducasse, et Yasmina Asseily de Château Biac.

Pour la première fois, le dîner des Chefs du 934 mettra en vedette une femme chef et une vigneronne - l’occasion de défendre le succès des femmes dans des secteurs divers et variés.

"Je suis ravie de participer au premier dîner des Chefs du 934 de 2018", affirme la chef Rouabah. "C’est un grand honneur d’être l’une des premières femmes à faire partie de la série de dîners, avec Yasmina Asseily. 2018 est également une grande année pour Benoit, car nous fêtons notre 10e anniversaire. Je suis ravie de faire découvrir les saveurs et l’inspiration qui se trouvent derrière l’identité revitalisée de « Paris rencontre New York » de Benoit".

Le dîner se composera de quatre plats préparés par la chef Rouabah illustrant le meilleur de Benoit, accompagnés de vins sélectionnés par Asseily du Château Biac, du Champagne Prestige des Sacres et du Château de l’Auche.

Le dîner des Chefs du 934 a lieu deux fois par an, et émane d’une volonté du Consulat Général de France de mettre en valeur les talents de grands chefs français basés à New York, ainsi que de vignerons français talentueux. Les chefs et vignerons sont sélectionnés par le comité d’organisation des Chefs du 934.

La chef cuisinière Laetitia Rouabah de Benoit reste fidèle à l’esprit de la cuisine bistro par excellence, mettant l’accent sur les ingrédients frais du marché et utilisant des techniques sophistiquées pour mettre en valeur le meilleur des classiques français. Chez Benoit, elle apporte un style plus contemporain au menu, en s’inspirant de l’expérience culinaire diversifiée de New York, pour créer des saveurs à la fois familières et inattendues. Laetitia Rouabah a débuté sa carrière dans les restaurants d’Alain Ducasse en 2004, après avoir travaillé au prestigieux Hôtel Plaza Athénée du Relais Plaza, Alain Ducasse à Dorchester et au Jules Verne. Avant de rejoindre Benoit, elle était chef exécutif chez Allard à Paris, ayant été sélectionnée par Alain Ducasse pour perpétuer l’héritage du bistro, qui compte des générations de cuisinières exceptionnelles à sa tête.

Benoit New York, le restaurant phare d’Alain Ducasse à New York, fêtera son dixième anniversaire en 2018. Le restaurant, qui a été rénové en 2016 pour devenir une destination culinaire plus moderne, conserve les éléments traditionnels du bistro français tout en offrant une bouffée d’air frais à ses clients.

Yasmina Asseily est propriétaire du Château Biac à Bordeaux, en France. Véritable multitâche, elle travaille dans la cave à vin de sa famille et gère également les ventes et les exportations de Château Biac. Après avoir travaillé dans le domaine de la finance pendant près de neuf ans, elle a réorienté sa carrière en 2013 pour travailler à temps plein dans l’entreprise viticole familiale. Asseily a introduit Château Biac aux États-Unis, en Allemagne et aux Pays-Bas, et a contribué à sa croissance sur d’autres marchés comme la Suisse, le Royaume-Uni, le Liban et la Chine.

Le prix du dîner s’élève à 200$ par personne. Places limitées.
RSVP : rsvp.new-york-fslt@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 10/01/2018

Haut de page