Le mois de la Tech au Consulat

Le mois de juin sera placé sous le signe de la Tech au Consulat Général de France !

La French Tech est en plein essor, portée par des entrepreneurs dynamiques et des ingénieurs de talent en France comme à l’international. New York, premier French Tech Hub à l’étranger, est devenue la destination incontournable des jeunes start-ups françaises qui souhaitent s’ouvrir à l’international.

En juin, le Consulat organisera de nombreux évènements pour fédérer l’écosystème entrepreneurial franco-américain à New York, faire émerger de nouveaux talents et promouvoir l’attractivité française aux Etats-Unis :

  • 5 juin : Tech Fest
    Victime de son succès l’année dernière, la Tech Fest s’exporte désormais hors du Consulat vers un lieu iconique pour l’entreprenariat new yorkais. Organisé deux fois par an par le Consulat et le French Tech Hub NYC, cet événement vise à rassembler entrepreneurs, investisseurs et mentors venant des deux côtés de l’Atlantique autour d’un verre et d’un tournoi de ping-pong.
  • 12 juin : demi-finale du Startup Tour
    Organisé par French Founders et French Morning avec le soutien du Consulat, ce concours itinérant de 40 jeunes startups fera une halte au Consulat général de France à New York le temps d’une soirée. Un jury composé d’investisseurs, de décideurs et d’entrepreneurs sélectionnera la meilleure start-up, qui pourra ainsi participer à la grande finale qui aura de nouveau lieu à New York en septembre.
  • 26, 27 et 28 juin : French Touch Conference
    Le Consulat accueillera dans ses locaux la soirée d’ouverture de la French Touch Conference. Soutenue par la French Tech New York, cette grande conférence internationale a pour but de renforcer les liens entre les écosystèmes entrepreneuriaux français et internationaux. Pendant deux jours de conférences, de concours et de rencontres, la French Touch Conference réunira plus de 600 entrepreneurs, investisseurs, grands groupes et officiels internationaux.

Dernière modification : 02/06/2017

Haut de page