Le vétéran Henry Bloch décoré de la Légion d’Honneur le 19 mai 2017 par la France

Le vétéran de la Seconde Guerre mondiale, Henry Bloch, a été décoré de la Légion d’Honneur pour les services qu’il a rendus à la France.

JPEG

Vétéran de la Seconde Guerre mondiale durant laquelle il a servi en tant que soldat sous les ordres du général français Leclerc, Henry Bloch a reçu des mains de Eric Bayer, Consul général adjoint, la plus haute distinction de la République française.

Présent en Europe du 14 juillet 1944 au 20 novembre 1945, Henry Bloch suit sa formation militaire de base et apprend en parallèle le russe. Devenu officier de renseignement américain sous le commandement du général Leclerc, Henry Bloch a mené de nombreux combats : celui sur les côtes de Normandie où il sert de liaison entre les armées françaises et américaines mais aussi celui de la libération de Paris où il est l’un des premiers soldats à entrer dans la capitale française.

JPEG

La France lui rend donc aujourd’hui hommage en le faisant Chevalier de la Légion d’Honneur. Vous pouvez retrouver le discours du Consul général adjoint ci-dessous.

PDF - 219.4 kb
(PDF - 219.4 kb)

Last modified on 18/02/2020

top of the page