Le vétéran Norman Gustafson décoré de la Légion d’Honneur le 9 juin 2017 par la France

Le vétéran de la Seconde Guerre mondiale, Norman Gustafson, a été décoré de la Légion d’Honneur pour les services qu’il a rendus à la France.

JPEG

Vétéran de la Seconde Guerre mondiale durant laquelle il a servi en tant que pilote dans le 384ème groupe de bombardement de la 8ème division de l’US Air Force, Norman Gustafson a reçu des mains d’Anne-Claire Legendre, Consule générale de France à New York, la plus haute distinction de la République française.

Engagé volontaire dans la guerre en 1942, Norman Gustafson mène plus de 15 combats aériens partout sur le champ de bataille européen. Fait prisonnier à la suite d’un combat aérien perdu ayant entraîné un saut en parachute auquel deux membres de son équipe seulement survécurent, Norman Gustafson est libéré après quelques mois passés dans une prison militaire en Autriche.

Une fois retourné aux États-Unis à l’issue de la guerre, Norman Gustafson rencontre Elizabeth, sa future femme, et fonde une famille.

JPEG

La France lui rend donc aujourd’hui hommage en le faisant Chevalier de la Légion d’Honneur. Vous pouvez retrouver le discours de la Consule générale ci-dessous.

PDF - 213 kb
(PDF - 213 kb)

Last modified on 18/02/2020

top of the page