Numéro unique pour RFI par téléphone aux Etats-Unis

Depuis le 1er mars, un numéro unique, le 1 212.401.4554, permet l’écoute de RFI sur l’ensemble du territoire américain.

Aujourd’hui, le programme de RFI en français est proposé 24h / 24 dans 11 villes des Etats-Unis.

En janvier 2010, l’audience de RFI aux Etats-Unis poursuit sa progression :

- 424 000 appels à Chicago, soit une augmentation de 10% par rapport à décembre 2009,

- 43 243 appels à New York City, soit une augmentation de 10% par rapport à décembre 2009,
- 34 234 appels à Boston, soit une augmentation de 22% par rapport à décembre 2009,
- 3 220 appels à Miami, soit une augmentation de 34% par rapport à décembre 2009,
- 1 657 appels à Atlanta, soit une augmentation de 87% par rapport à décembre 2009.

La durée moyenne d’un appel est d’environ 20 minutes.

« Au vu du succès rencontré, nous avons décidé d’élargir notre diffusion avec AudioNow sur la totalité du territoire américain. Diffuser nos programmes en français sur la téléphonie mobile, nous permet d’augmenter la pénétration de RFI dans ce pays. En parallèle de la diffusion radio, web et par satellite, cette nouvelle offre, qui a déjà fait ses preuves, avec désormais un numéro unique, est un atout supplémentaire pour étendre l’auditoire de RFI aux Etats-Unis », a déclaré Geneviève Goëtzinger, directrice déléguée de RFI.

A propos de RFI

RFI est la première radio française d’information internationale en continu. Elle émet 24 heures sur 24 dans le monde entier en FM, en ondes courtes, sur le câble, le satellite, sur Internet et les réseaux téléphoniques. Grâce à ses rédactions basées à Paris et à son réseau unique de 600 correspondants, RFI offre à ses auditeurs de grands rendez-vous d’information et des magazines en proposant une véritable ouverture sur le monde. Tout au long de la journée, un journal de 10 minutes à heure fixe et un flash de 3 minutes à la demi-heure tiennent les auditeurs informés des derniers développements de l’actualité.

A propos d’AudioNow

AudioNowTM est le principal fournisseur pour la distribution de radio par téléphonie mobile aux Etats-Unis grâce à sa propre technologie en voie d’être brevetée, laquelle permet d’accéder, à partir de n’importe quel téléphone fixe ou mobile, à des programmes radio sans besoin de téléchargement, ni de réseau de données. AudioNow travaille exclusivement avec les plus importants radiodiffuseurs au niveau mondial afin de proposer à ses auditeurs le plus solide et fiable ensemble de contenus que ce média peut offrir.

Dernière modification : 01/03/2010

Haut de page