Où fêter le 14 juillet à New York ?

Les festivités du 14 juillet ne se trouvent pas qu’en métropole. Gastronomie, danse, musique, New York sait aussi célébrer la fête nationale française comme il se doit. Retrouvez les principaux événements du 14 juillet dans la capitale culturelle américaine !

Retrouvez tous les événements sur la carte !

French Restaurant Week

La gastronomie française est bien sûr à l’honneur à cette occasion, les restaurateurs français et francophiles de New York en ont profité pour instaurer une semaine en l’honneur de la gastronomie française : la French Restaurant Week. En 2017, elle aura lieu du 3 au 16 juillet. Durant cette semaine, de nombreux restaurants vous proposeront un menu à prix réduit où vous pourrez déguster des plats français.

Le jour du 14 juillet, le célèbre bistrot Tartinery, connu pour ses tartines sur pain Poilâne avec produits typiquement français, organise un brunch spécial Bastille Day. Vous y trouverez des mets et du vin français à des prix raisonnables. Trois adresses :

Tartinery Nolita, 209 Mulberry Street New York
Tartinery The Plaza, 1 West 59th Street
Tartinery Hudson Eats, Brookfield Place, 225 Liberty Street

Bastille Day sur 60th street

Le FIAF organise chaque année une grande street party sur la 60th Street, entre la Fifth Avenue et Lexington Avenue. En 2017, la fête a lieu le 9 juillet. Environ 10.000 personnes viennent célébrer la révolution française sur une des trois avenues bloquées autour du centre culturel français. Au programme : Spectacles de can-can, de mimes, chorales, parade bleu-blanc-rouge. De 13h à 13h45, deux rappeurs d’origines francophones, Napoleon da Legend (Brooklyn, USA) et Webster (Québec, Canada) offriront une performance slam aux couleurs de Libres Ensemble, un mouvement citoyen qui défend le vivre ensemble, la paix, la liberté et la diversité.

Vous pourrez aussi profiter d’une dégustation de champagne et de chocolat et peut-être même gagner un voyage à Paris en participant au grand tirage au sort !

Bastille Day - Jersey City

Le samedi 15 juillet de 11h à 18h, la French American Academy, en partenariat avec French Morning, organise un événement à Jersey City. Réservez vos billets ici.

Bastille Day Ball

Pour fête cette journée le Committee of French Speaking Societies organise le Bastille Day Ballau club 404 (sur la 10th Avenue à l’angle de la 33rd Street). En 2017, le Bastille Day Ball a lieu le 13 juillet à partir de 18h. Il est conseillé de réserver vos billets à l’avance.

Pétanque à Bar Tabac

Depuis 13 ans, Georges Forgeois, restaurateur à New York, organise à Bar Tabac, son restaurant de Cobble Hill à Brooklyn, un tournoi géant qui attire 20.000 personnes tous les ans.

Pétanque à Provence en boite

Le 15 juillet, le restaurant organise son tournoi de pétanque, en musique et en bouteilles de rosé et barbecue ! Inscriptions en personne pour le tournoi.

Bastille Day au Children’s Museum of Art

Le Musée vous donne rendez-vous le 14 juillet au CMA à partir de 13h. Un groupe de 15 enfants chantera des chansons françaises, dont la Marseillaise.

La French Week dans le New Jersey

Pour le 14 juillet, le New Jersey aussi sera en fête ! Pour la première fois, “la French Week” y prend ses quartiers. Cet événement bilingue et biculturel “à la française” est organisé par l’association Oui, Oui, je speak franglais, du lundi 6 au 14 juillet à Hoboken.

Croisière sur les bords de l’East River

Tout au long du 14 juillet, les Bateaux New York proposent des croisières au déjeuner, au brunch et au dîner avec vue sur la rivière Hudson, le port de New York et l’East River .

Exposition et défilé de 2CV :

Sillonnez les rues de Manhattan à bord d’une décapotable, dès le 9 juillet, grâce à l’association The Greater New York Citroen & Velosolex Club. Retrouvez toutes les informations sur ce lien.

Bastille Day Block Party with Maison Harlem and Bang Tidy

Le 16 juillet, de 12 h à 19 heures, le restaurant Maison Harlem réserve tout un bloc pour fêter le 14 juillet ! Vous pourrez déguster des crêpes, de la barbe à papa, participer au marché de Bang Tidy, ou encore vous faire peindre le visage et les ongles. Retrouvez toutes les informations sur ce lien.

Dernière modification : 07/07/2017

Haut de page