Où fêter le 14 juillet à New York ? [en]

Les festivités du 14 juillet ne se trouvent pas qu’en métropole. Gastronomie, danse, musique : New York sait aussi célébrer la fête nationale française comme il se doit.

JPEG

Le Bastille Day Ball 2018 du Consulat !

Nous souhaitons vous remercier de votre enthousiasme, la soirée est déjà complète ! Les inscriptions sont closes.

A l’occasion de la fête nationale, le Consulat général de France à New York et le Comité des Associations Françaises sont heureux d’offrir des places pour le Bastille Day Ball 2018.

Rejoignez la communauté française pour une soirée privilégiée vendredi 13 juillet à 18h30 au Sony Hall, animée par Oh La La Jazz Band et Romann Sebag (Les Nuits Françaises) !

La soirée se déroulera de 18h30 jusque minuit. L’accès ne pourra être garanti après 22h30.

Adresse du Sony Hall : 235 West 46 street.

Dress code : Festive Attire - Cocktail / Casual

Pour tout ceux qui ne seront pas sur New York City ou qui n’auront pas leur place retrouvez les principaux événements du 14 juillet !

Dans l’Etat de New York :

Lundi 9 Juillet 2018 :

- Rendez-vous le 9 juillet au FIAF Tinker Auditorium pour une dégustation de vins
français. Le Summer in the South of France tasting met à l’honneur quelques spécialités françaises : vins, bières mais aussi charcuterie et fromages. Pour réserver vos places, cliquez ici.
- Le FIAF (French Institute Alliance Française) et de nombreuses associations françaises organisent unchampagne& chocolate tasting. L’après-midi du 9 juillet, dégustez d’excellents champagnes et chocolats et profiter d’un groupe de jazz au Skyroom. Réservé au plus de 21 ans. Réservez vos places ici.


Le Samedi 14 Juillet 2018 :

- Rendez-vous au food court français Le District pour profiter de spécialités préparées pour le 14 juillet ! Des cocktails et de la musique live vous attendent pour célébrer Bastille Day !

- Le jour du 14 juillet, le célèbre bistrot Tartinery organise un brunch spécial Bastille Day. Vous y trouverez des mets et du vin français à bons prix. Trois addresses pour se rendre à la Tartinery : Tartinery Nolita, 209 Mulberry Street New York / Tartinery The Plaza, 1 West 59th Street / Tartinery Hudson Eats, Brookfield Place, 225 Liberty Street.

Le Dimanche 15 Juillet 2018 :

- le FIAF organise une street party sur la 60th Street, entre la Fifth Avenue et Lexington Avenue. Environ 10.000 personnes viennent célébrer la Révolution française sur une des trois avenues bloquées autour du centre culturel français. Sur ces avenues, la culture française est à l’honneur sous toutes ses formes ! Tout au long de la journée, vous pourrez assister à des spectacles de cancan, de mimes, des chorales de petits chanteurs ou encore des workshops en français, une parade bleu-blanc-rouge. Vous pourrez également déguster des crêpes, des croissants, du vin, du fromage et autres éclairs au chocolat.

- Un tournoi de pétanque aura lieu à Brooklyn à partir de 10h00 au Bartabac, dans le Little Paris, à Brooklyn.

- Vous pourrez également partager une partie de pétanque au Café du Soleil, dans l’Upper East Side, à partir de 11h00.

La semaine du 2 au 15 juillet : Bastille Week

- Dans le cadre de la Bastille Week, semaine de célébration du 14 Juillet aux Etats Unis, la gastronomie française sera à l’honneur. A cette occasion, les restaurateurs français et francophiles de New York en ont profité pour instaurer une semaine en l’honneur de la gastronomie française :la French Restaurant Week.En 2018, elle aura lieu du 2 au 15 juillet. Durant cette semaine, de nombreux restaurants vous proposeront un menu petit prix où vous pourrez déguster des bons plats français avec un petit verre de vin.

Dans l’Etat du New Jersey :

Le Samedi 14 Juillet 2018 :

- Le FIAF de Monclair organise un buffet préparé par le Chef étoilé Nicolas Houlbert. Il aura lieu de 19h00 à 22h00 au Van Vleck House & Gardens. Pour acheter vos billets, cliquez ici.

- La French American Academy organiseune célébration pour le 14 Juillet à Jersey City, au 209 3 rd Street. De la nourriture française, de la musique, de la dance et des jeux pour enfants sont à prévoir. Pour acheter vos billets, cliquez ici.
- Le borough de Frenchtown organise un évènement pour le 14 Juillet. Il aura lieu de midi à 20 heures. Vous pourrez voir des drapeaux français dans les rues et écouter de la musique en live. Cette célébration sera sponsorisée par FBPA. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Le Dimanche 15 Juillet 2018 :

- Le FIAF de Princeton organise une célébration pour le 14 Juillet à Turning Basin Park, sur Alexander Rd, à Princeton. L’évènement aura lieu à partir de midi, jusqu’à 15 heures. Vous pourrez écouter de la musique française et partager un picnic. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Dans l’Etat du Connecticut :

Le Samedi 14 Juillet 2018 :

- Le FIAF de Hartford organise une célébration pour Bastille Day à la maison de Robert and Virginia Yeager, 62 Ridgewood Road, Glastonbury, Ct. La fête aura lieu de midi à minuit. Pour plus d’informations, cliquez ici.

- Le FIAF de Greenwich célébrera le 14 Juillet à partir de 9h00 au Town Hall puis au restaurant L’Escale dès 12h30. Pour plus d’informations, cliquez ici.

- Le FIAF du Connecticut (Nord-Ouest) célébrera le 14 Juillet de 14h00 à 19h00 à la maison de Micheline Baker.Pour plus d’informations, cliquez ici.

Dernière modification : 17/07/2018

Haut de page