Première European Tech Night au Consulat général de France à New York [en]

Mardi 30 janvier dernier s’est tenue au Consulat Général de France à New York la première European Tech Night pour célebrer les innovations européennes dans le domaine de l’intelligence artificielle.

JPEG

M. David Ghill, M. Francesco Genuardi and Mme Anne-Claire Legendre, respectivement Consul Général d’Allemagne, d’Italie et de France, étaient présents pour mettre en avant les champions européens de la scène technologique New Yorkaise. Le thème de cette première soirée était l’impact de l’Intelligence artificielle sur l’industrie. L’événement était le premier d’une série qui se poursuivra, le mois prochain, au consulat général d’Allemagne à New York.

Cet événement faisait aussi partie du VivaTech Tour, avec la participation de Vincent Viollain, chef des partenariats. VivaTech, le rendez-vous technologiques des start-ups et des leaders de l’innovation se tenant à Paris, Porte de Versailles, du 24 au 26 Mai 2018. Le VivaTech Tour aura lieu dans 15 grandes villes du monde (Londres, Berlin, Amsterdam, Tel Aviv, Francfort, Hambourg, Stockholm, Singapour, L.A., San Francisco et Montréal).

Clément Delangue, co-fondateur de l’European Tech meet-up et entrepreneur de la French tech, a lui aussi pris la parole pour célébrer l’importance des jeunes talents et start-ups pour l’avenir de la Tech, et réaffirmer l’ambition de l’Union Européenne d’être un Hub pour les vagues d’innovations à venir. Son discours fût suivi par une intervention de Steve Kuyan de l’université de New York, qui a partagé ses pensées sur les tendances de l’innovation digitale, en particulier dans le domaine de l’IA.

Quatre start-ups européennes ont ainsi eu l’occasion de présenter au public leurs idées sur l’utilisation de l’IA pour bouleverser des secteurs aussi variés que la recherche médicale ou la gestion de modèle financiers. Parmi les intervenants :

-  Elio Narciso, Co-fondateurs de Measurence (Italie). Son pitch : « Transformer les comportements humains hors-lignes en des informations pertinentes et automatiser les décisions ».

-  James d’Aquino, Managing Director de Yields.io (Belgique), « une IA plateforme pour gérer les modèles de risques ».

-  Thomas Clozel, Fondateur d’Owkin (France), un logiciel qui « utilise l’IA pour découvrir, chez les patients d’aujourd’hui les traitements de demain ».

-  Nicolas Kopp, CEO US N26 (Allemagne), une start-up qui vise à « construire une banque que tout le monde aime utiliser ! ».

L’événement s’est conclu par un cocktail de networking, où les membres du public (composé d’entrepreneurs et de venture-capitalistes des deux côtés de l’Atlantique) ont pu échanger leurs contacts et leurs réflexions autour de quelques verres !

Visionnez les photos de l’événement !

Dernière modification : 08/02/2018

Haut de page