Retraite et pensions

  • Calcul de la retraite en cas de mobilité internationale

    Vous avez exercé une activité professionnelle en France et à l’étranger ? Lorsque vous êtes en contrat local à l’étranger, les périodes accomplies hors de France sont prises en compte de manière différente selon les pays (...)

    lire la suite

  • Anciens combattants

    Les anciens combattants peuvent bénéficier de certains des services suivants :
    - La Carte de Retraite et la Retraite du Combattant, Pensions militaires d’invalidité, Pensions de Victime civile de guerre, (...)

    lire la suite

  • Votre retraite française aux Etats-Unis

    Procédure pour ouvrir votre retraite française en résidant aux Etats-Unis
    Conformément à l’accord de Sécurité Sociale entre la France et les Etats-Unis du 2 mars 1987, toute personne résidant aux Etats-Unis doit présenter (...)

    lire la suite

  • Certificats de vie

    Le Consulat Général ne délivre plus de certificat de vie, les personnes bénéficiaires d’un régime de retraite français devant se présenter auprès des autorités locales (« notary public »).

    [read more...]

  • Imposition de votre retraite française

    Lorsqu’elles sont imposables en France, les pensions versées à un résident des Etats-Unis donnent lieu à une retenue à la source dont le taux dépend du montant de la pension.

    lire la suite

  • Retraite et assurance maladie

    Les dispositions concernant le droit à l’Assurance maladie pour les retraités de nationalité française résidant à l’étranger ont récemment été modifiées.

    lire la suite

Haut de page