Stand up for passion : témoignages de femmes d’exceptions [en]

Bien que des progrès aient été réalisés en la matière, l’égalité entre les hommes et les femmes, notamment sur le marché du travail, reste un objectif à atteindre.

Dans ce contexte, le Consulat général de France à New York accueillera une conférence consacrée à des femmes au parcours d’exception. Cet évènement sera réalisé en partenariat avec Arnaud Collery, fondateur de la série de conférences « Stand Up for Passion ». Lors de cet événement, 8 femmes françaises et américaines aux parcours atypiques viendront raconter leur histoire et leur cheminement devant le public du Consulat.

PNG

Le Mercredi 27 juin 2018, de 18h30 à 20h30, le Consulat général de France à New York organise une conférence 934 intitulée « Stand up for Passion : Women who change the game ». Cette rencontre, entre les personnalités invitées et le public, vise à donner la parole à des femmes qui ont su se démarquer et réussir dans des domaines souvent réservés aux hommes. Reporter de guerre, sommelière, entrepreneures, avocate ou cheffes d’entreprises : 8 femmes françaises et américaines ambitieuses et engagées auront sept minutes chacune pour raconter leur parcours et leur vocation devant un public d’une centaine de personnes.

Cette conférence sera l’occasion pour elles de partager leurs idées, leurs motivations et leur passion, avec l’espoir de donner envie et d’inspirer les nouvelles générations.

Pour cet événement, nous auront le plaisir d’accueillir Camille Mackler, Avocate et militante pour les droits des immigrés au sein de la New York Immigrant Coalition ; Marie Bourreau, ancienne reporter de guerre et journaliste pour Le Monde et RFI ; Pascaline Lepeltier, sommelière, Tiffany Pham, présidente et fondatrice de « Ask a Mogul » ; Wenyi Cai, fondatrice et Managing Partnert de Polymath Ventures ; Atima Lui, fondatrice et CEO de la startup NUDEST ; Claude Silver, directrice chez VaynerMedia et Magdalena Sartori, co-fondatrice de THE ASSEMBLAGE.

Pour voir les photos de la conférence : ici

www.standupforpassion.com

Dernière modification : 31/07/2018

Haut de page