Tous ensemble pour Notre-Dame de Paris : concert de solidarité à la Cathédrale Saint Patrick

L’incendie tragique intervenu dans la cathédrale Notre Dame de Paris le 15 avril qui a détruit sa flèche et réduite en cendres sa toiture a provoqué une vague de soutien et d’émotion à travers le monde entier.

JPEG
La cathédrale française, vieille de 850 ans, sera reconstruite "plus belle qu’avant" a déclaré le Président de la République Emmanuel Macron. La reconstruction de Notre-Dame prendra quelques années et représentera un important effort collectif.
Pour célébrer l’importance spirituelle et culturelle de Notre-Dame de Paris dans le monde, l’ambassade de France aux Etats-Unis organise une série de concerts à New York (26 avril), Washington DC (26 avril), San Francisco (29 avril) et la Nouvelle-Orléans (5 mai) afin de donner l’occasion à tous de se réunir autour de ce drame et d’établir une réflexion sur l’importance du patrimoine mondial et de la culture.

Dans l’esprit de l’amitié franco-américaine, chaque concert sera donné dans une cathédrale américaine et mettra en valeur un organiste français.

Vous êtres tous conviés le 26 avril à 19h à la cathédrale Saint Patrick de New York pour un concert de l’organiste Daniel Brondel.
Cet évènement est gratuit et ouvert à tous, les éventuelles donations récoltées étant destinées à la reconstruction et la restauration de Notre-Dame de Paris.

Cette série de concerts est organisée par le Service culturel de l’Ambassade de France aux États-Unis, les Consulats de France à New York, Washington DC, San Francisco et la Nouvelle-Orléans, avec la cathédrale Saint Patrick de New York, la Basilique de l’Immaculée conception à Washington DC, la Cathédrale Grace de San Francisco et la Cathédrale Saint Louis de la Nouvelle-Orléans, en partenariat avec les Amis de Notre-Dame de Paris (Friends of Notre-Dame de Paris).

Last modified on 25/04/2019

top of the page