Trois vétérans de la Seconde Guerre mondiale honorés le 12 novembre 2019 par la France [en]

La Consule générale, Anne-Claire Legendre, a présenté l’insigne du “Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur” à trois vétérans américains qui ont servi aux côtés de la France pendant la Seconde Guerre mondiale.

JPEG

Fusilier ou technicien, ces trois soldats n’ont pas seulement dû faire face à de terribles défis dans leur combat contre les forces de l’Axe, mais ils étaient également prêts sacrifier leur vie. Leurs histoires témoignent de leur force et leur courage qui ont joué un rôle clef dans les missions stratégiques qui ont mené à la victoire allié.

La cérémonie a été tenue au Lycée français de New York en présence de nombreux élus. Cet événement est particulièrement important car nous venons de célébrer le 75ème anniversaire du D-Day.

Cette reconnaissance prestigieuse exprime la profonde gratitude que le peuple français ressent vis-à-vis du peuple américain, lesquels a contribué à la libération de la France pendant la Seconde Guerre mondiale. Nous n’oublierons jamais la bravoure d’héros tels que Gordon Kobler de Greenwich (New Jersey), Jerome Coopersmith de Rockville Center (New York) and Robert Merrill de South Windsor (Connecticut) qui ont reçu cette décoration.

JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 05/12/2019

Haut de page