Une nouvelle page d’accueil pour France Diplomatie

France Diplomatie se place parmi les sites les plus consultés de la toile gouvernementale. Afin de répondre toujours mieux aux attentes du public, sa page d’accueil fait aujourd’hui peau neuve.

PNG
Disponible dans 6 langues (français, anglais, allemand, arabe, espagnol et russe), France Diplomatie est consulté chaque mois par plus d’1,6 millions de personnes. Si les réseaux sociaux occupent une place croissante dans la communication du ministère, le site reste un élément essentiel de notre dispositif, la « base arrière » de notre communication numérique.

Comme l’atteste le suivi statistique des visites, le public qui consulte France Diplomatie est à la recherche d’informations pratiques, adaptées à son besoin. Les rubriques Conseils aux voyageurs et Services aux Français constituent les moteurs en termes d’audiences mais les autres rubriques rencontrent aussi leur public, un public plus restreint mais impliqué (journalistes, ambassades étrangères en France, étudiants …).

La nouvelle page d’accueil de France Diplomatie fait la part belle aux services, afin de les rendre toujours plus accessibles. Elle propose aussi un accès à une information pays « rassemblée » depuis un module dédié.

Dans le domaine de la politique étrangère, aux côtés de l’actualité, l’ambition est de proposer des décryptages permettant à un public non expert de comprendre une situation et la position de la France. Enfin, cette nouvelle Une valorise la diversité des missions portées par le Ministère, ses agents, à Paris comme à l’étranger.

Renforcer l’accessibilité des informations et raconter le ministère dans toutes ces dimensions, c’est l’ambition de cette nouvelle Une. [1]

[1Source : Diplonet

Last modified on 07/11/2019

top of the page