Visite de l’ambassadeur Philippe Etienne dans le New Jersey [en]

L’Ambassadeur Philippe Etienne s’est rendu pour la première fois dans le New Jersey lors d’une journée officielle. Au programme, visite d’une école bilingue, rencontre avec le personnel administratif des universités du New Jersey et discussion avec le Gouverneur Phil Murphy.

JPEG

L’ambassadeur, accompagné par la Consule générale Anne-Claire Legendre, s’est rendu dans l’Etat du New Jersey le temps d’une journée.

JPEG

Ils ont d’abord pris connaissance du programme scolaire bilingue de la French American Academy située à Jersey City et en ont profité pour échanger avec les élèves de l’école.

S’en est suivi un déjeuner et une rencontre avec les enseignants-chercheurs de Rutgers University pendant plus de deux heures suivi par un entretien avec M. Eisgruber, président de Princeton University, afin de discuter de la coopération entre les universités américaines et françaises et des possibles projets de partenariat avec des institutions françaises.

Enfin, en soirée, l’Ambassadeur et la Consule générale ont pris part à un diner avec Phil Murphy, le gouverneur de l’Etat du New Jersey dans le but d’évoquer des sujets comme l’éducation et le commerce ainsi que le lutte contre le changement climatique, priorités du gouvernement français.

JPEG

Dernière modification : 23/01/2020

Haut de page