Visite du secrétaire d’Etat chargé du Numérique, M. Mounir Mahjoubi

JPEG

Le secrétaire d’État chargé du Numérique Mounir Mahjoubi au Consulat Général de France à New York

A l’occasion de la French Touch Conferencee, créée en 2014 par l’entrepreneur Gaël Duval pour rapprocher les écosystèmes tech français et américain, le secrétaire d’Etat chargé du Numérique, M. Mounir Mahjoubi, s’est rendu à New York pour une visite de deux jours. Il s’agissait de son premier déplacement à l’international depuis son entrée en fonction le 10 février 2016.

Dans le vol Paris – New-York, le secrétaire d’Etat a participé à la deuxième édition du « Pitch in the Plane », un concours de startups françaises à la conquête du marché américain. Les sept candidats disposaient de 10 minutes chacun pour convaincre les 10 jurés. Le lendemain, M. Mahjoubi a remis le premier prix à la startup Mapwize, une plateforme de cartographie de bâtiments.

Le secrétaire d’Etat a ouvert la French Touch Conference en rappelant la volonté du gouvernement de faire de la France une startup nation et a détaillé les mesures pour construire un cadre plus favorable à l’investissement et à l’innovation. « La France est une terre d’accueil pour qui veut créer, innover et développer son entreprise » a-t-il rappelé aux investisseurs et entrepreneurs américains, “notre pays est prêt à vous accueillir, nous développons des outils comme le French Tech visaet le French Tech ticket, pour permettre aux talents étrangers de nous rejoindre plus facilement. Nous avons besoin de vous, vous êtes les bienvenus !“.

M. Mahjoubi a pu s’entretenir avec des investisseurs américains, de plus en plus intéressés par les marchés français et européens, mais qui n’osent pas encore tous franchir le pas. Le secrétaire d’Etat a ensuite visité les locaux de l’accélérateurSpark Labs, créé par le Français Christophe Garnier pour accompagner les startups européennes sur le marché américain. Il y a rencontré une dizaine d’entrepreneurs français établis aux Etats-Unis ou cherchant à s’y installer. Il a notamment confirmé l’annonce du président Emmanuel Macron de la création d’un fonds d’investissement de 10 milliards d’euros dédié à l’innovation.

Retrouvez toutes les photos de la visite du Secrétaire d’État en cliquant sur le lien ci-dessous :

#PitchinthePlane 2nd Edition - June 26

En savoir plus sur la venue de M. Mahjoubi à New York : https://frenchmorning.com/a-french-touch-conference-gouvernement-navigue-terrain-conquis/

Dernière modification : 06/07/2017

Haut de page