Anne de Broca et Jean-François Gueguen nommés au grade de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite le 14 juillet 2020 [en]

Le 14 juillet 2020, deux figures clés de l’enseignement bilingue français-anglais dans le New Jersey ont été nommées au grade de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite par la Consule Générale Anne-Claire Legendre.

Anne de Broca partage son amour de la langue française depuis qu’elle a fondé l’école franco-américaine de Princeton en 2000. Elle a également encouragé les échanges culturels entre les étudiants des deux côtés de l’Atlantique en organisant des programmes d’échange pour les jeunes lycéens.

JPEG

Jean-François Gueguen, co-fondateur de l’Académie franco-américaine du New Jersey, a joué un rôle majeur dans la promotion de la langue française et du dialogue multiculturel à Jersey City.

JPEG

Jersey City a également célébré le jour de la Bastille en hissant le drapeau français. Cette action symbolique marque l’alliance et l’amitié de longue date entre la France et les États-Unis.
JPEG
JPEG

Dernière modification : 15/07/2020

Haut de page