Christopher Forbes nommé au grade de Commandeur de la Légion d’Honneur le 27 octobre 2020 [en]

Le 27 octobre 2020, Christopher Forbes a été nommé au grade de Commandeur de la Légion d’Honneur par Guy Wildenstein, Président de l’American Society of the French Legion of Honor, en présence du Consul général adjoint Damien Laban.

JPEG

Christopher ("Kip") Forbes est le vice-président de Forbes, la société de médias fondée par son grand-père en 1917. À ce titre, M. Forbes développe et entretient des relations avec des entrepreneurs et des chefs d’entreprise du monde entier.

M. Forbes a siégé au conseil d’administration de plusieurs musées, tant aux États-Unis qu’à l’étranger. Il est actuellement président des Amis américains du Louvre et membre du conseil consultatif du Musée d’art de l’Université de Princeton, ainsi que membre du conseil d’administration de la Fondation Ellis Island/Statue of Liberty. M. Forbes a organisé de nombreuses expositions et écrit plusieurs livres, articles et catalogues consacrés à l’art victorien et à Fabergé.

En novembre 2011, M. Forbes a été promu au rang d’Officier de la Légion d’honneur par le gouvernement français après avoir été nommé Chevalier en décembre 2003. Il est également Chevalier de l’Ordre vénérable de Saint-Jean de Jérusalem.

JPEG

Dernière modification : 28/10/2020

Haut de page