Au cas où vous ne pourriez pas vous rendre dans votre bureau de vote le jour du scrutin, vous pouvez dès à présent établir une procuration en faveur d’une personne de confiance.
Désormais, pour établir une procuration, il faut connaître votre numéro national d’électeur (NNE), et celui de votre mandataire, à qui vous donnez procuration pour voter en votre nom.
Vous pouvez trouver le NNE sur le portail d’interrogation de votre situation électorale, ou sur les documents relatifs à votre inscription au Registre des Français établis hors de France (carte consulaire, certificat d’inscription ou de radiation, relevé intégral d’inscription.

Les procurations, une fois établies, peuvent être définitivement enregistrées auprès des services consulaires à New York, sans rendez-vous, du lundi au jeudi de 10h30 et à 12h et de 15h à 16h30.
Les personnes dans l’incapacité de se présenter aux plages de réception sans rendez-vous peuvent solliciter un créneau dans une autre plage horaire à l’adresse générique info.new-york-cslt@diplomatie.gouv.fr.
NB : nous vous remercions de vous assurer au préalable de disposer de l’ensemble des documents nécessaires.
Les électeurs de la circonscription trouveront ci-dessous un tableau leur indiquant leur répartition par Zip codes sur les 10 sites de vote proposés par le Consulat général de France à New York aux scrutins présidentiel et législatif.

- Adresses sites de vote - répartition par Zip codes
- (PDF - 421 ko)
Les électeurs disposeront de l’adresse exacte de leur bureau de vote dans la convocation qui leur sera adressée par courrier électronique et postal tout prochainement.