Open House New York s’invite au Consulat général [en]

Le Consulat général de France à New York ouvre ses portes à l’occasion d’Open House New York le samedi 17 octobre prochain.

L’Open House New York est le plus grand événement annuel d’architecture et de design de la ville, au cours duquel de nombreux sites situés dans les cinq arrondissements de la ville et revêtant une importance culturelle ouvrent leurs portes au public, et proposent des visites guidées d’architectes, designers, historiens et autres experts en format virtuel ou en personne.

Le Consulat général de France à New York accueillera le public le samedi 17 octobre.

Le Consulat se situe au numéro 934 de la mythique Cinquième Avenue, en face de Central Park. Inspiré de la Renaissance italienne et des arts décoratifs du début du 20ème siècle, cet ancien manoir est l’œuvre des architectes Alexander Walter et Léon Gillette, qui conçurent cette demeure de 5 étages en 1926 sur commande d’un riche financier, Charles E. Mitchell.

JPEG

Le consulat vous ouvrira les portes de ses trois salons de réception au premier étage du building.
Francis Dubois, expert de l’histoire française et Président du Comité français du Souvenir de Lafayette, offrira plusieurs visites guidées pendant l’après-midi.

Afin de respecter la distanciation sociale, le nombre de participants est restreint et il ne reste que quelques places pour les visites de 14H30 et 15H30.

Veuillez cliquer sur ce lien pour s’inscrire.

Simultanément, le consulat diffusera également une visite virtuelle sur les réseaux sociaux et le site internet du Consulat.

Dernière modification : 19/10/2020

Haut de page