Le Consulat général s’associe à la start-up Mapstr pour soutenir la "France à New York" [en]

Dans le contexte de la crise COVID-19, le Consulat général est pleinement mobilisé pour soutenir les bars, restaurants, boutiques et lieux culturels français.

PNG

Après des mois de restrictions sanitaires nécessaires, les entreprises françaises de New York et de la région du Tri-state, comme les restaurants, les bars et les magasins, ont toujours du mal à joindre les deux bouts. Certains d’entre eux ont déjà fait faillite.

Mais nous savons que l’esprit de la communauté française et francophile peut déplacer des montagnes, c’est pourquoi nous avons créé un outil pour soutenir les entreprises françaises de manière concrète.

Nous nous sommes associés à la start-up French Tech Mapstr pour créer une carte collaborative intitulée "France in New York". Découvrez les meilleurs restaurants, bars, épiceries, boutiques et boulangeries françaises que vous pouvez soutenir en achetant des produits fabriqués en France et en dégustant votre pâtisserie ou plat français préférés. Sur cette carte, vous trouverez également les meilleurs endroits pour découvrir et apprécier ce que la culture française a à offrir ! Elle s’étend du New Jersey au Connecticut ! Si vous connaissez un endroit français caché près de chez vous, ajoutez-le !

Disponible sur votre mobile, vous pouvez facilement trouver notre carte "France in New York" sur Mapstr en téléchargeant l’application sur l’Apple Store ou sur Google Play. Astuce : activez les notifications "push" pour être alerté lorsque vous êtes proche d’une entreprise française.

Ensemble, achetons du français et soutenons la "France à New York" !

A propos de Mapstr
Mapstr vous permet de référencer tous vos endroits préférés à travers le monde, de les étiqueter et de les trouver sur votre propre carte ! Ajoutez n’importe quel endroit dans le monde en moins de 5 secondes pour créer votre propre carte avec tous vos endroits préférés. Créez les tags que vous souhaitez pour trier vos lieux sans limite. Accédez à tous les détails en un seul clic : photos, heures d’ouverture, site web, numéro de contact et bien plus encore.

A propos de La French Tech
« La French Tech » : c’est le mouvement français des startups. Un écosystème unique qui réunit des startups (donc), mais aussi des investisseurs, des décideurs et des community builders.
Notre mission : faire de la France un des pays les plus attractifs au monde pour les startups qui veulent se lancer, partir à la conquête des marchés internationaux et bâtir un avenir qui ait du sens.

Dernière modification : 18/11/2020

Haut de page